Hippisme
Quinté. Le Prix de la Foret de Chantilly ce mardi 24 Juin 2025.

Direction Chantilly , ce mardi 24 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Foret de Chantilly Lena devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve,Brothers of Lily’s (16) possède beaucoup d’expérience dans ce type de course, ayant déjà montré qu’il était en mesure de tirer son épingle du jeu. Ainsi, il reste sur une très belle prestation dans le Quinté du 6 mai, où il a échoué de très peu pour un meilleur classement. Il a besoin de circonstances favorables, mais si tout se passe bien, il est compétitif.
Les confidences de Geny
Pierre Groualle: Omicrone (1) vient de prouver sa forme à Saint-Cloud, en échouant de fort peu dans une course à conditions bien composée. Dans les Quintés, elle doit porter du poids, mais cela ne veut pas dire qu’elle est hors d’affaire. Avec elle, il faut avoir le bon parcours. Elle aime se faire emmener et si le déroulement de course se passe bien, nul doute qu’elle soit en mesure de lutter pour les premières places.
Jérôme Reynier: National Service (2) est très régulier dans ce genre de compétitions. La dernière fois, on a essayé au niveau supérieur mais sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Il s’est bien comporté et est resté à la même valeur. Il retrouve un parcours sur lequel il se plaît. Si tout se déroule comme souhaité, il pourrait certainement s’imposer.
Georges Doleuze:Ozan (3) commence à retrouver une situation au poids favorable. Il a bien travaillé, il est magnifique. Il arrive dans sa saison préférée. Je compte sur lui pour disputer l’arrivée, avec l’aide d’un déroulement de course favorable.
Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (4) était un peu trop entouré dernièrement et s’est montré trop allant pour pouvoir bien terminer. Il est plus à son affaire quand les pistes sont bien souples. Mardi, il va se présenter en forme, mais je crains que le terrain ne soit pas à sa convenance. Néanmoins, même dans ces conditions, il peut accrocher une bonne place.
Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (5) semble toujours en forme. Bien que baissé au poids, il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais il garde une chance régulière pour s’octroyer une place. Ce n’est pas une priorité, mais je ne serais pas surpris de le voir finir dans la bonne combinaison.
Nicolas Caullery: Tudo Bem (6) s’est bien comporté en dernier lieu. Maintenant, il n’est pas facile d’effectuer une rentrée sur 1.000 mètres, face à des adversaires plus affûtés. Il est monté en condition et avec un bon parcours, il peut accrocher une place. Il en a les moyens.
Henri-Alex Pantall: Forza Capitano (7) a été un peu pris de vitesse en partant dernièrement. Cela ne s’est pas trop bien passé. Il baisse un peu sur l’échelle des valeurs, mais il faudrait qu’il soit encore un peu plus bas. C’est pour une cinquième place, pas mieux.
Cédric Boutin: Scarface (8) n’a pas bien couru dernièrement à Longchamp sur une piste très rapide et un profil qui ne l’ont pas arrangé. Il retrouve un parcours sur lequel il court toujours bien, mais il reste le point d’interrogation du terrain qui n’est pas pour le favoriser, même s’il a terminé troisième du Quinté du 6 mai dans un tel contexte.
Alain Junk: Hortensia Basc (9) est une jument qui vient à maturité avec le temps. Lors de son avant-dernière sortie, cela s’est mal goupillé dans le parcours, elle termine derrière un rideau de chevaux. Quant à son ultime sortie, elle a eu le bon parcours et s’est imposée plaisamment. Certes, elle a été pénalisée au poids, mais je reste confiant. Avec un bon déroulement de course, elle peut encore bien courir.
Nicolas Caullery: Fou Furieux (10) n’a pas beaucoup de marge au poids et je vais l’essayer sur ce type de distance, pour voir s’il peut bien faire. Il possède pas mal de vitesse et je le crois capable de bien se comporter. Difficile de le conseiller chaudement mais il peut bien courir.
Mauricio Delcher-Sanchez: Zaharo (11) est un poulain qui possède encore très peu d’expérience, mais il a de la vitesse et est sérieux. Dès lors, il va être intéressant à suivre dans ce style de tournoi. Il n’est pas mal situé au poids et son résultat me guidera pour la suite de ses engagements. J’en attends un bon comportement.
Mme Corine Barande Barbe: Royalwood (12) est bien et retrouve un parcours sur lequel elle s’est déjà bien comportée. Elle a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, pas trop en dedans, si la vérité se trouve plus en dehors. Elle a donc des atouts pour réussir dans son entreprise.
Stefano Pecoraro: Blu Metal Jacket (13) est très régulier. Il a eu un petit break après sa dernière prestation pour arriver sur cette épreuve avec un peu plus de fraîcheur. Il est bien. Cela dit, cette fois, le niveau de la course est un peu plus relevé. Il aurait également été mieux en terrain souple. Cela ne sera pas facile, mais je pense qu’il va bien courir. En tout cas, on est obligé d’essayer.
Maurizio Guarnieri: Daiquiberry (14) avait besoin de se remettre dans le bain en début de saison. C’était déjà bien à ParisLongchamp, malgré un parcours peu avantageux. Dernièrement, elle a montré un net regain de forme. Elle affectionne les parcours rectilignes et mettra à profit l’un des plus petits poids de l’épreuve. Avant le coup, j’espère la voir terminer à l’arrivée.
Mme Sofie Lanslots: Impitoyable (15) est clairement sur la montante et commence à approcher de son meilleur niveau. Ses deux récentes victoires ont, certes, été acquises sur 1.000 mètres et sur un terrain plus lourd, mais elles témoignent de sa progression. Nous sommes très satisfaits de son évolution ces derniers mois et convaincus qu’il a sa place dans le Quinté+. À l’entraînement, il montre de très belles choses.
Une synthèse:2-12-1-16-5-4-8-11 La synthèse de la presse:2 – 1 – 4 – 9 – 12 – 13 – 16 – 3
Equidia:3-2-1-5-15-16-6-7
Europe1 :16-2-1-12-8-4-13-15
Le Parisien :
L’Alsace :13-4-5-12-1-15-11-2
Paris Turf :
RTL:2-12-1-4-15-9-8-6