Hippisme
Quinté. Le Prix de la Place Morny à Deauville ce dimanche 6 Juillet 2025.

Direction Deauville , ce dimanche 6 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Place Morny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Tortisambert (3) n’a guère été chanceux dernièrement. Cette fois, il est un peu rallongé et revient en ligne droite. Sur ce parcours, il faut posséder un peu de tenue. S’il n’est pas décontenancé par ce tracé rectiligne, il a évidemment le droit de jouer les premiers rôles.Alva (7) a prouvé qu’elle restait compétitive à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse. Elle s’est déjà essayée, sans succès, sur ce parcours, mais dans des conditions de terrain bien différentes de celles de dimanche. Si elle parvient à être bien détendue durant le parcours, elle peut terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.Olympic Message (8) ne possède plus trop de marge de manœuvre. Cependant, il possède de la tenue, un détail important sur ce parcours rectiligne qu’il va découvrir. Dès lors, il a le droit de lutter pour une place.Pertusato (14) a pour lui de s’être déjà bien comporté sur ce parcours. Sa régularité plaide aussi en sa faveur et il a prouvé, à Bordeaux, qu’il avait un Quinté dans les jambes. A l’issue d’un parcours sans encombre et aidé par son petit poids, il peut espérer terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Kiaro (1) a eu droit à un petit break. Il commence à bien revenir. Cela dit, je ne sais pas si le parcours en ligne droite est tout à fait pour lui.
Christophe Plisson: Divine Chrisnat (2) s’est bien comportée en dernier lieu, finissant de belle manière. Elle est restée en forme. Cette fois, elle sera confiée à un jockey expérimenté et je pense qu’elle ne devrait pas taper très loin. On va essayer de la cacher le plus possible pour venir finir. Cela n’a pas l’air d’être un gros Quinté. Le coup est jouable.
Henri-Alex Pantall: Westminster Night (4) est régulier et peut trouver sa voie dans ce type de courses, à la valeur qui est la sienne. Je ne pense pas que la ligne droite lui pose de problème.
Patrice Cottier: We Ride The World (5) est très bien physiquement et a très bien récupéré de sa récente tentative à Compiègne. Malheureusement, il va devoir s’élancer en dehors. Tout sera donc une question de parcours, mais avec le 14, cela paraît un peu compliqué.
Stéphane Wattel: Celestial (6) avait fait naître de bons espoirs sur la PSF, avant de connaître une longue absence. Il a fait une rentrée assez décevante pour ses débuts sur le gazon. Maintenant, il monte en condition. C’est absolument impossible de savoir si c’est sa juste valeur. Tout ça est affaire d’impression. Cette course va me permettre de savoir quel programme on pourra suivre avec lui.
Paul De Chevigny: Contentious Soul (9) est une valeur sûre à ce niveau. Il a assez peu de marge, mais est toujours extrêmement compétitif. Le jour où tout se passera bien, il gagnera son gros handicap. Il est resté en très bonne forme. Il a juste besoin d’un peu de réussite. La seule interrogation concerne le parcours en ligne droite, mais comme il est très maniable, cela ne m’inquiète pas outre mesure.
Yann Lerner: Lord Sinclair (10) est très bien. Il a bien mieux couru dernièrement et a sûrement encore progressé sur cette tentative. Il va découvrir les tracés rectilignes, mais il possède de la tenue, ce qui peut le servir sur un tel parcours. J’espère qu’il pourra confirmer sa dernière tentative.
Gavin Hernon: Marharry (11) a gagné un Quinté l’an passé à 3 ans et a démontré qu’il était compétitif à ce niveau. La distance et le parcours rectiligne sont des atouts. Il effectue une rentrée après plusieurs mois d’absence, mais ses derniers galops me laissent penser qu’il est prêt à bien se défendre sur sa fraîcheur.
Gérald Mossé: Modern Light (12) a fait une très belle ligne droite en dernier lieu. La piste étant rapide, c’était un peu difficile pour les attentistes, comme elle, de revenir. Elle s’est bien comportée. Je pense que ce parcours en ligne droite devrait lui convenir. Il devrait y avoir un peu de rythme et cela devrait rallonger la distance.
Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (13) prend de l’âge et il a eu besoin de temps pour retrouver la forme. Il est bien désormais, mais j’aurais préféré le voir en seconde épreuve. Ceci étant, il a pour lui d’adorer ce parcours. j’espère donc que cela pourra l’avantager afin qu’il puisse être compétitif.
Mlle Flavie Bresson: Ever Kate (16) doit continuer à prendre de la maturité et il y a le gros point d’interrogation concernant le parcours en ligne droite. Il faut voir si elle va être suffisamment décontractée pour fournir son effort. J’aurais préféré qu’elle soit dans la deuxième épreuve, où elle aurait été montée par Stéphane Pasquier qui la connaît par cœur. On s’adapte et on y va avec une pouliche qui est en forme.
Une synthèse:3-6-14-15-9-7-8-10 La synthèse de la presse:7 – 3 – 9 – 4 – 6 – 5 – 10 – 12
Equidia:9-3-5-4-6-8-12-10
Europe1 :9-7-4-10-14-3-5-13
Le Parisien :
L’Alsace :9-3-7-14-4-6-5-2
Paris Turf :
RTL:9-3-7-5-4-14-13-12