Hippisme

Quinté. Le Prix de la Manche à Enghien ce samedi 5 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Enghien , ce samedi 5 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Manche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Iznogoud Am (8) a laissé une belle impression en venant de derrière lors de sa dernière sortie. Ici, les données changent. Il part en tête. S’il peut patienter dans le groupe de tête, il a les moyens de jouer un très bon rôle. Il évolue en pleine forme et son partenaire le connaît. Il mérite crédit s’il répète sa dernière valeur.

Les confidences de Geny

Alexis Prat: Kool des Champs (1) a des engagements à main droite ultérieurement. Ferré contre cette opposition, il est à écarter.

Hansen Erik Bondo: Danger Bi (2) a fait trop d’extérieurs la dernière fois. Il a besoin d’un bon parcours. Il s’améliore tout le temps. S’il peut bénéficier d’un déroulement de course favorable, il sera peut-être compétitif.

William Bigeon: Kyrielle (3) vient de très bien courir face aux meilleurs de sa génération le mois dernier. Ici, la course est intéressante en tête. Il y a de bons éléments derrière, mais elle est 1’12 ». Piste plate, elle sera à son affaire. Il faut absolument la préserver mais elle sait finir ses courses. J’attends de la voir terminer au minimum parmi les cinq premiers. Je pars en confiance. King Opera (4) termine sa saison de monte au Haras de Hunter Valley en Normandie, mais on m’a dit qu’il était resté en très bonne condition depuis sa bonne quatrième place le mois dernier. Je vais le courir régulièrement jusqu’au Critérium des 5 Ans, en septembre. Il ne peut pas aller de l’avant. Il a une chance similaire à Kyrielle.

Marc Sassier: Horatius d’Ela (5) est en belle condition et a l’avantage de s’élancer au premier poteau. Il y a de l’opposition mais la piste d’Enghien peut lui plaire. Il est capable d’aller devant comme d’attendre. Il ne sera pas ridicule.

Maxime Bézier: Jakartas des Prés (6) était ferré la dernière fois. En seconde ligne derrière l’autostart, ce n’était pas facile. A l’exercice, il travaille à peu près normalement. Cela dit, il faut qu’il me rassure, je suis dans le doute. Je pense lui enlever le bonnet fermé, le plaquer devant et le déferrer derrière. Cela va me permettre de mieux le situer.

Paul Hagoort: Coquaholy (7) est à la maison depuis deux mois environ. À l’entraînement, il se comporte bien. Il n’a pas trop de courses en France dans l’immédiat. Cet engagement est intéressant. Cela va permettre de le juger pour la suite. Il y a des 5 ans et de l’opposition derrière, mais il devrait bien courir, tout en manquant d’un peu de rythme. Il peut aller en Scandinavie ensuite.

David Thomain: Héradamès (9) va se plaire à Enghien. La marge est réduite désormais, mais il réalise toujours de bonnes valeurs. Il n’a pas les moyens de faire le tour des autres. Il lui faudra donc un déroulement favorable et du rythme pour placer sa pointe. Il est capable d’accrocher une petite place. En dernier lieu, il n’a pas eu la bonne course, mais sa prestation est bonne.

Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (10) reste sur une prestation à oublier. Tout va bien au travail. Le plus important est qu’il ne soit pas enfermé et qu’il ne soit pas allant. Il faut qu’il y ait du train. Il n’y a pas un favori qui se détache. Il y a cinq-six chevaux qui se valent. Il a la qualité pour être dans les trois premiers, mais il faut le bon déroulement de course.

Nicolas Bazire: Have Seven (11) commence à revenir pas mal, mais il évolue ferré dans cette épreuve qui n’est pas un objectif. Il fera son possible, mais dans cette configuration, il lui sera difficile de faire l’arrivée. Il alternera ensuite les deux spécialités, suivant les engagements.

Marc Sassier: Harley Gema (12) reste sur deux superbes courses. La ligne droite d’Enghien lui convient bien. S’il y a du train, cela va lui plaire. Elle a un gros moteur. Elle a une chance en venant de derrière.

Gérard Dambach: Horchestro (13) traverse une belle période de forme et a gagné à deux reprises avec la manière à Vincennes. Il apprécie venir sur les autres. L’entente avec Eric Raffin est très bonne. On n’a pas beaucoup de courses. Aussi, on se laisse tenter ici, profitant de sa forme. Il faut rendre la distance, mais il vient de le faire. Il devrait confirmer.

Kévin Leblanc: Ibiki de Houelle (14) est allé de l’avant dans le Prix René Ballière et a logiquement demandé à souffler pour finir. Le rythme était très soutenu. Il a eu un peu de mal à récupérer pleinement. On va venir de derrière cette fois et le faire finir.

Adrien Guarato: Krack Time Atout (15) a effectué une rentrée très satisfaisante après sept mois sans compétition, début juin. La course s’est jouée au sprint. En restant à la corde, il aurait pu être plus près, mais l’important est de le voir bien finir. Il est sur la montante. Il va enchaîner les courses jusqu’au Critérium. Il faut rendre la distance, mais l’engagement est intéressant. On va le faire finir. Il peut s’illustrer.

Mathieu Mottier: Fakir de Mahey (16) est très bien en ce moment et répète ses valeurs. Ici, il découvre une bonne opportunité au plafond des gains. Pour autant, il faut rendre la distance aux plus jeunes, ce ne sera pas forcément évident. Il apprécie la piste d’Enghien. Il devrait répéter ses dernières valeurs. Il peut encore figurer parmi les cinq premiers.

Une synthèse:10-14-13-16-6-11-8-12 La synthèse de la presse:13 – 16 – 10 – 15 – 14 – 3 – 5 – 7

Equidia:8-13-5-10-14-16-2-12
Europe1 :14-13-16-10-3-5-15-4
Le Parisien :
L’Alsace :13-5-14-3-8-16-10-2
Paris Turf :
RTL:14-10-13-16-3-4-8-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 61