Hippisme
Quinté. Le prix de Lille à Vincennes ce dimanche 4 janvier 2026.

Direction Vincennes ce dimanche 4 janivier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Lille devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€.
Impressionnant depuis quasiment deux ans, COBRA KILLER GAR (2) retrouve un parcours sur lequel il avait affiché 1’09 »4 en mai dernier. Il est idéalement situé derrière la voiture et n’a pas à rougir de sa récente défaite face à l’excellent Eros Zola. Lauréat lors de sa seule association à Eric Raffin, il ne devrait pas décevoir ses nombreux supporters. Meilleur que jamais, JINGLE DU PONT (14) aborde cette épreuve avec un moral au beau fixe et détient une première chance théorique, d’autant qu’il partira derrière le bon « débouleur » IBISCUS MAN (5). Ce dernier a connu un souci technique en dernier lieu et ne doit pas être jugé sur cette disqualification. Malchanceux lors de son ultime tentative, INDY ROCK (16) vaut beaucoup mieux que ne l’indique sa musique récente. Deuxième de l’édition 2025 de ce Quinté+, il tentera de faire aussi bien cette année. Qualifiée pour le Prix d’Amérique, HARMONY DU RABUTIN (6) poursuit son hiver sereinement et ne sera pas déferrée ce dimanche. Néanmoins, elle sera avantagée par le rythme sélectif et a déjà signé de belles valeurs en étant seulement plaquée aux antérieurs. Dès lors, elle doit être retenue pour les places, tout comme DIAMOND TRUPPO (4), capable de faire un « numéro » s’il ne tire pas, KSAR (3), qui a déjà rivalisé avec les meilleurs de sa promotion, et COMBAT FIGHTER (11), auteur d’un bel effort final lors de sa récente découverte de Vincennes.
Dans cette épreuve, Goal Star (7) a montré ses limites en pareille compagnie et semble nettement barré par les principaux favoris. Toutefois, le lot s’est un peu creusé et il apprécie les parcours de vitesse. Il peut éventuellement accrocher la quatrième ou cinquième place, mais guère mieux.Troisième du Yonkers International Trtot (Gr.1) le 13 septembre dernier, Powwow (10) a déjà bataillé avec des trotteurs de grande classe. Cinquième du Grand Prix de l’UET (Gr.1) pour son seul essai sur ce parcours de vitesse, il peut venir jouer les trublions à l’issue d’un parcours sur mesure. Combat Fighter (11) possède des performances dignes d’intérêt en Suède et a fourni un bon effort final pour sa découverte de Vincennes, le 16 novembre. Il s’attaque à forte partie mais bénéficiera du sillage du grandissime favori, Cobra Killer Gar (2). Une surprise de sa part n’est pas à exclure.Jingle du Pont (14) a été victime d’une collision à l’entraînement vendredi, ce qui a d’ailleurs occasionné l’a blessure de Jean-Michel Bazire. Sa chance théorique est de premier ordre, mais il est incertain pour ce rendez-vous dominical.Chance Ek (15) avait gagné lors de son seul essai sur ce parcours, il y a deux ans. Depuis, elle a soufflé le chaud et le froid en Italie, dans des lots toutefois bien composés. Son degré de forme est difficile à évaluer, puisqu’elle vient de décevoir à Naples, mais elle n’est pas hors d’affaire jugée sur d’anciennes valeurs. Avis aux amateurs de sensations fortes !
Les confidences de Geny
Erik Bondo, entraîneur: Cash Bank Bigi (1) effectue une petite rentrée après une saison estivale en Suède. Elle va apprécier le parcours et ce numéro un est excellent pour elle. Elle peut manquer d’une course, mais elle me paraît bien le matin. Avec un bon parcours, j’espère qu’elle pourra prendre une place. Cobra Killer Gar (2) a encore fait une très belle course la dernière fois. Il s’adapte à tous les parcours et se retrouve bien situé derrière l’autostart. Il a bien travaillé et me semble être resté en forme. Il s’agit d’un engagement très intéressant. Il doit lutter pour les premières places.
Emmanuel Varin, entraîneur: En dernier lieu, Ksar (3) était très bien au heat, mais il a rapidement compromis ses chances. Nous sommes déçus de ses dernières performances, mais il affiche une forme optimale au travail. Le lot s’est creusé et il se retrouve ainsi en première ligne. Je ne le déferre pas pour lui apporter du confort. Sur ses meilleures valeurs, il a une première chance à défendre, mais il doit avant tout nous rassurer.
Clément Duvaldestin, driver: Diamond Truppo (4) a déjà été mieux que cela. Il a tendance à tirer, ce qui lui a été préjudiciable en dernier lieu. Néanmoins, le parcours de vitesse devrait lui convenir et il a les moyens de performer dans cette catégorie. Nous visons une place.
Romain Larue, entraîneur et driver: Ibiscus Man (5) s’est cassé la bride en dernier lieu et il ne faut donc pas tenir compte de cette sortie. Il apprécie ce parcours des 2 100 mètres de la grande piste. Il n’a pas brillé en course ces derniers temps, mais je vous assure qu’il est en forme. Il sait démarrer et ce numéro est intéressant. J’ai besoin d’être rassuré, mais il a le potentiel pour rivaliser.
Guillaume Huguet, entraîneur: Harmony du Rabutin (6) a réalisé une superbe performance dans le Prix du Bourbonnais. Elle est extra au travail. Cette course va lui servir de tremplin avant le Prix d’Amérique. Je garde le déferrage pour la « belle », mais elle garde son mot à dire à l’issue d’un parcours caché.
Bastien Michardière, entraîneur: Invictus Madiba (8) n’a pas été revu depuis le 15 octobre car il a été un peu malade. Il a travaillé en conséquence en vue de ce bon engagement, mais j’ai tout de même un doute sur son état de forme. Le lot s’est creusé, donc il se retrouve en première ligne. Il a déjà brillé sur ce parcours et me semble compétitif, malgré ce numéro en dehors, mais il sera mieux prochainement.
Alexis Garandeau, entraîneur: Ce Quinté+ est le plus bel engagement de l’hiver d’Happy Danica (9). Malheureusement, nous avons hérité du numéro 9 derrière la voiture… Il va falloir subir car elle préfère courir cachée. J’espère une course rythmée pour qu’elle puisse finir fort. Elle n’a pas mal couru en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer et je l’ai préparée pour cette course. Pierre-Yves Verva la connait bien. Elle sera pieds nus pour essayer de lui apporter un petit plus. Si le parcours est favorable, elle peut réaliser une belle valeur. Je compte sur elle !
Julien Raffestin, entraîneur et driver: Jilord Viva (12) a décompressé après sa sortie dans la finale du Grand National du Trot. Il a besoin de courir. Cette course va me permettre de le remettre en route et de préparer au mieux le Prix Jean-René Gougeon le 25 janvier. Vous pouvez l’écarter.
Adrien Mériel, driver: Hove Pont Vautier (13) m’a déçu en dernier lieu. Il a bénéficié d’un bon parcours mais n’a pu véritablement accélérer pour finir. J’ai vraiment besoin d’être rassuré. On le laisse ferré afin de lui donner une course au moral. Sa tâche s’annonce compliquée.
Paul Ploquin, driver: Indy Rock (16) s’est retrouvé derrière un cheval battu dernièrement et a fait la faute dernièrement. C’est dommage, car il avait des ressources. Il a déjà bien fait sur ce parcours de vitesse, mais il faudra gérer ce numéro en seconde ligne. Le parcours fera la différence, mais il est compétitif à ce niveau. Si je parviens à lui donner un bon parcours caché, il est capable de finir vite.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:2-14-5-16-6-4-3-11
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:
