Angers

Jean-claude Antonini : « Nous n’augmenteront pas les taux d’imposition en 2012 »

Publié

le

La cérémonie des vœux du maire d’Angers Jean-Claude Antonini avait lieu ce jeudi soir au Quai.Le maire l’a promis les impôts n’augmenteront pas en 2012, ni pour la Ville d’Angers ni pour l’agglomération et aussi de présenter ses projets pour les berges de la Maine, d’évoquer le nouveau centre des congrès, la seconde ligne de tramway, la piscine aqualudique etc…

« 2012 sera l’année des choix ».

« Nous ne resterons pas à attendre la reprise sans rien faire, nous ne céderons pas non plus aux sirènes du catastrophisme. » Par ces mots, le maire d’Angers devoile un langage très clair face au marasme économique ambiant « Ne cédons pas aux chantres de la rigueur qui masquent à peine leur idéologie libérale, celle-là même qui nous a menée là où nous en sommes aujourd’hui. Il y a une place pour le volontarisme réaliste, pragmatique et éclairé par des valeurs humanistes. »en proposant une politique d’investissements qui débutera dès 2012 comme les projets pour les berges de la Maine, le nouveau centre des congrès, la seconde ligne de tramway, la piscine aqualudique….

Autre nouvelle des voeux de Jean-claude Antonini, les impôts n’augmenteront pas en 2012 «Par les temps qui courent c’est une prouesse : elle est le résultat de notre tradition de bonne gestion. Angers Loire Métropole aura certainement recours au versement transports en 2012, façon de corriger le déséquilibre engendré par la réforme de la taxe professionnelle qui reportait sur les ménages la fiscalité payée jusqu’alors par les entreprises.»

 

Et en conclusion, petit signe du passé « comment terminer ces vœux sans un mot personnel. J’ai traversé une dure épreuve l’an passé : la vie me donne une seconde chance.

Je voudrais remercier tous les Angevins dont les vœux m’ont accompagné durant la maladie. Leur amitié a largement contribué à mon rétablissement. » Un signe de départ, apparemment une seconde chance …. à suivre.

[youtube hYlqFNuT9vw]

Les + vus

Quitter la version mobile