Angers

Quinté. Le prix de Sanary sur Mer à Enghien ce vendredi 8 mars 2024.

Publié

le

Direction Enghein, vendredi 8 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sanary sur Mer devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Extra du Châtelet (1) a connu des petits soucis en fin d’année et a bénéficié d’un petit break. Il a effectué une petite rentrée à Laval en prévision de cette course. Il est très bien placé et a hérité d’un numéro en dedans. Il est bien physiquement. Il se plaît à Enghien. Avant coup, il est barré par plusieurs jeunes mais avec un bon parcours, il peut être quatre, cinquième, indique Franck Terry.

Les confidences de Geny

Emmanuel Varin: Fidèle Madrik (2) s’est bien comporté à plusieurs reprises, cet hiver à Vincennes, dans des lots intéressants. Il ne faut pas le condamner sur sa dernière course. Il était trop tôt dans la bagarre alors qu’il ne faut pas le démarrer. Il est idéalement engagé, son numéro est favorable et son driver le connaît bien. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux durant le meeting, il détient une très bonne chance.

Yannick Desmet: Hamilton du Ham (3) a encore très bien tenu sa partie lors de sa dernière sortie le 28 février sur un parcours de vitesse. Il n’a été devancé que tout à la fin en penchant un peu à l’extérieur. Il n’a pas les étrangers sur son chemin cette fois. Evoluer sur la longue ligne droite d’Enghien va servir ses intérêts. Il est toujours aussi bien. Je serais déçu de ne pas le voir à la lutte pour la victoire.

Jules Van Den Putte Jr.: Grand Canyon (4) a réalisé de bonnes valeurs cet hiver à Vincennes avec Matthieu Abrivard. Ce dernier, absent, je serais son partenaire cette fois. J’ai gagné avec lui au Croisé-Laroche. L’opposition est peut-être un peu moins forte cette fois. On a un bon numéro. À l’issue d’un déroulement favorable, il peut viser le podium. Par le passé, il était un peu délicat derrière l’autostart mais c’est nettement mieux.

Antoine de Vaugiraud: Heart of Gold (5) est malheureusement parti au galop à Laval. C’est dommage. J’aurais aimé le revoir pieds nus avant cette course. Ici, l’engagement est idéal. Il se plaît piste plate et à Enghien notamment. On a hérité d’un bon numéro. Il a bien travaillé à la plage mardi. Il n’est sans doute pas à 100% mais il peut accrocher une petite place.

Gilles Curens: Fortuna (6) avait connu une baisse de régime après sa troisième place sur ce parcours, l’été dernier. Comme elle n’avait pas un programme intéressant cet hiver, j’ai préféré l’arrêter. Elle a du travail derrière elle et me paraît déjà dans une bonne condition physique. Elle sera déferrée des antérieurs. Même si elle effectue une rentrée, elle n’est pas incapable d’accrocher une petite place.

Matthieu Varin: Easy Atout (7) se serait imposé s’il avait pu s’exprimer dans la ligne droite samedi dernier. Son driver ne lui a même pas rabattu les oeillères. Sa sortie précédente était également encourageante. Il a repris du moral et sera encore plus fort vendredi. Il a hérité d’un numéro à l’extérieur mais il apprécie les parcours de vitesse et sa forme est sûre. Sa place est dans les trois premiers.

Yannick Desmet: Falcao de Chenu (8) n’est pas vraiment prêt en ce moment. Comme je me déplace avec Hamilton du Ham, il fait partie du voyage. Avec le 8 et vu l’opposition et sa condition physique du moment, cela s’annonce très compliqué avant coup.

Vincent Lebarque: Goldorack (9) n’a jamais pu s’exprimer la dernière fois et a fini avec beaucoup de ressources sans que son driver n’utilise les artifices. Courir de façon rapprochée ne va pas le déranger. L’engagement est bon et il se plaît sur les courtes distances. Sans encombre, il devrait terminer dans le quinté.

Alain Laurent: Goldwyn du Caux (10) a très bien travaillé l’année dernière, prenant rapidement des gains et avait enchaîné les courses en fin d’année. Elle a soufflé un peu après cela. Ici, c’est une petite rentrée mais elle me paraît bien et suffisamment prête pour accrocher une place à l’issue d’un déroulement favorable. Je la déferre des quatre pieds.

Jean-Philippe Raffegeau: Hisa du Margas (11) a réalisé une très bonne saison dernière. Comme elle n’est pas des plus à l’aise à Vincennes, je lui ai accordé un break. Elle a bien travaillé et va se présenter dans une bonne condition physique. Elle apprécie particulièrement la piste d’Enghien où elle avait brillé l’été dernier. Elle s’élancera derrière Hamilton du Ham, ce qui peut l’aider. Une place est à sa portée.

Frédéric Senet: Habit de Soirée (12) n’apprécie pas trop la montée de Vincennes et a donc peu couru cet hiver. Dernièrement, il n’a pas démérité mais a été distancé après enquête pour avoir empiété. Cette course n’est pas un objectif et il n’est pas spécialement affûté. De plus, il doit s’élancer en seconde ligne. Il n’est pas totalement hors d’affaire mais il faudra que tout se passe bien pour accrocher une petite place.

Jérôme Johnny Baillon: Flambeur du Digeon (13) est une bonne réclamation. J’ai vu assez rapidement qu’on allait pouvoir tenter au niveau supérieur. Il m’a donné raison pour son retour à Vincennes. Dommage de se faire battre de si peu. Je n’ai rien d’intéressant à courir début mars. Aussi, je le présente ici. Il sera plus compétitif à la fin du mois. Ici, il faut le revoir.

Pierre Pellerot: Gershwin de Chenu (14) a couru à deux reprises pour entretenir sa forme. C’est encore le cas ce vendredi à Enghien. Il est contraint d’affronter des plus jeunes et de s’élancer en seconde ligne sur un parcours de vitesse qu’il n’apprécie pas spécialement. Il n’aura pas la partie facile et va surtout accompagner mes autres partants de la réunion.

Antoine Lhérété: Hudo du Ruel (15) s’est imposé plaisamment, le mois dernier sur les 2.100 mètres de Vincennes. Il a repris de la fraîcheur depuis mais il se prépare vite. Il va donc se présenter au top sur un parcours à son entière convenance. La longue ligne droite va servir ses intérêts. Avec un tel numéro, il faut que tout se passe bien mais sa place est dans les trois premiers et il peut même doubler la mise.

Christophe Mirandel: Garnement Bleu (16) m’a laissé une bonne impression pour sa première sortie sous mon entraînement. Il a tracé une bonne ligne droite après un départ au galop. Il reste assez tendu. Vendredi, il s’attaque à forte partie, d’autant qu’il s’élance en seconde ligne. Le but est de lui donner un bon parcours sans faute. Une petite allocation me satisferait.

Une synthèse: 3-15-4-9-5-2-10-12 La synthèse de la presse:9 – 10 – 4 – 3 – 5 – 7 – 11 – 15

Equidia:4-3-10-15-9-12-7-2
Europe1 :15-3-4-7-8-11-12-9
Le Parisien :3-4-10-15-2-7-9-1
L’Alsace :3-15-10-4-12-9-11-6
Paris Turf :
RTL:3-15-10-9-4-7-11-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info