Angers

Des angevines se préparent pour un raid aventure

Publié

le

Les Anjouées

Toutes les trois originaires d’Anjou, Mélanie Cathalot (professeur d’EPS), Delphine Nussbaum (Infirmière) et Marine Roucher (responsable formation en gestion de crise) se sont données comme défi de participer à la 12ème édition du Raid Arbre Vert Amazones.

Créé en 2001 par Bruno Pompart, le Raid l’Arbre Vert Amazones est le premier et unique raid multisports réservé uniquement aux femmes. Au programme : VTT, canoë ou encore course à pied dans une circuit à étape d’une semaine accessible à toutes les débutantes. Même si il existe, l’esprit compétitif n’est pas de mise. Lors de ce raid, les aventurières sont tout d’abord à la recherche d’émotion, de solidarité, de découverte et de dépassement de soi. Tout ceci dans un décors de rêve dans les quatre coins du monde (l’épreuve s’est déroulée auparavant en Guyane, à la Réunion, au Sri Lanka ou encore au Kenya).

Un concept qui a plu à nos trois aventurières locales qui ont décidé de former une équipe nommé les «Anjouées». Leur slogan «Pas de moteur, que de la sueur et du bonheur» résume parfaitement la compétition. Les trois jeunes femmes ont donc pour but de porter haut et loin les couleurs de l’Anjou tout en s’amusant et en pratiquant du sport.

Mais ce projet a un coût et non des moindres (10 000€ l’inscription). Les «Anjouées»recherchent activement des partenaires qui pourraient les aider financièrement mais également matériellement. Pour cela, elles organisent une convention fitness à la salle de sport la Goducière à Trélazé le dimanche 13 janvier avec l’espoir de récolter le plus de fonds possible pour pouvoir réaliser leur projet.

Les + vus

Quitter la version mobile