Hippisme

Quinté. Le Prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 11 janvier 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce dimanche 11 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Belgique devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000 €

Dans cette épreuve, Pour son retour en piste, Halo Am (1) fait face à un tâche peu évidente. Face à une telle opposition, il est à mettre de côté. Immortal Doc (7) s’est encore une fois comporté de manière admirable lors de sa deuxième place derrière l’intouchable Epic Kronos dans le Prix Ténor de Baune. De nouveau présenté plaqué des antérieurs et, jugé sur sa dernière tentative, c’est une priorité dans cette épreuve.Après une tentative où il s’était montré fautif à deux reprises, Koctel du Dain (12) est resté sage dans le Prix Ténor de Baune, mais les violents efforts qu’il a fournis ne lui ont pas permis de garder des ressources pour finir sa course. Avec un déroulement différent, il est en mesure de redorer son blason.

Les confidences de Geny

Thomas Levesque, entraîneur: Je n’ai eu à faire que de l’entretien avec Iroise de la Noé (2) depuis sa dernière tentative dans le Prix de Bourgogne. Ma jument est prête à en découdre et à jouer la qualification pour le Prix d’Amérique. Je fais appel pour l’occasion à Éric Raffin, je n’appréhende pas cette nouveauté, car elle est facile à utiliser. Pour moi, tous les feux sont au vert. Si elle ne joue pas ce dimanche l’une des quatre premières places, c’est que nous n’avons pas le niveau pour aller face aux meilleurs.

Marc Sassier, entraîneur: Kanto Avis (3) a retrouvé son niveau et se présente dans un bel état physiquement. Il est à Grosbois, je suis allé le travailler vendredi matin et il était parfait. Sa sortie dans le « Ténor de Baune » était bonne car la course était vraiment dure. Ce dimanche, je le pense capable de jouer l’une des quatre premières places. Nous partons positifs.

Ann Kristin Rasmussen, responsable de l’écurie Westholm en France: Working Class Hero (4) a subi des analyses après sa contre-performance du 14 décembre. Il était malade ce jour-là, raison pour laquelle il n’a pas performé. Tout semble aller mieux maintenant et, ces deux dernières semaines, il a vraiment bien travaillé. Ce dimanche, la course est ouverte, une troisième ou quatrième place nous paraît accessible, ce qui serait synonyme pour nous d’un billet pour l’Amérique !

Antonio Ripoll Rigo, entraîneur: Jango Vici (5) est prêt à en découdre. Cette dernière épreuve qualificative s’annonce très ouverte et sera certainement une épreuve tactique. Il faudra être opportuniste et préserver un maximum la pointe de vitesse de mon cheval. Le déroulement de course fera la différence, mais mon élève est prêt à faire de son mieux.

William Bigeon, entraîneur et driver: King Opera (6) a travaillé régulièrement depuis sa faute dans la descente du Ténor de Baune. Il est prêt à se racheter, c’est normalement un cheval régulier. Il est compétitif pour jouer une place dans la bonne combinaison du Quinté+.

Antoine Lhérété, entraîneur et driver: Après sa quatrième place convaincante dans le Prix de Bretagne, J’aime le Foot (8) ne s’est pas trop foulé dans le Bourbonnais. Dernièrement, je pensais que nous allions pouvoir passer et nous sommes restés en épaisseur dans le Prix de Bourgogne. C’était dur, mais cette tentative l’aura endurci. Il est bien et sera déferré pour l’occasion, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Même si nous n’allons pas « faire les fous », je pense qu’il est capable de jouer un rôle actif dans ce Quinté+.

Sébastien Guarato, entraîneur: Frank Gio (9) nous a vraiment donné satisfaction par son comportement lors de sa deuxième place dans le Critérium Continental. J’avais le choix des courses, il aurait pu courir le Prix de Croix, la veille. Cependant, il est très bien le matin et nous allons prendre nos marques face aux « vieux ». C’est un cheval très pratique, je pense qu’il peut tirer son épingle du jeu.Krack Time Atout (10) n’a pas été chanceux cet hiver. Contrarié ou sous le coup d’un virus, il est passé au travers dans les Prix de Bretagne et Prix du Bourbonnais. J’étais content de le voir mieux courir la dernière fois dans le « Ténor de Baune », le jour de sa quatrième place. Il me montre le matin qu’il est sur la montante. Il devrait bien se comporter ce dimanche, même s’il reste parfois délicat à utiliser.

Benjamin Rochard, driver: Izoard Védaquais (11) a rempli son contrat avec sa troisième place dans le Prix du Bourbonnais. Il doit confirmer et peut être suivi pour l’une des quatre premières places.

Antoine Lhérété, entraîneur: Le retour en compétition d’Hooker Berry (13) est encourageant. Ce jour-là, il était ferré et m’a plu dans sa façon de faire. Cette fois sans chaussures, j’espère une confirmation de sa part. C’est normalement un cheval vraiment avantagé par le déferrage. Cela reste une deuxième course, mais j’espère le voir bien finir, même si nous ne faisons pas de plans sur la comète.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 46