Hippisme
Quinté. Le Prix du Forez à Vincennes ce samedi 10 janvier 2026.

Direction Vincennes ce samedi 10 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Forez devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 90 000 €
Irréprochable depuis le début de l’hiver, HUBBLE DU VIVIER (12) a failli créer l’exploit dans la finale du GNT en rendant 25 mètres, mais c’était sans compter sur la ténacité de son compagnon d’entraînement JINGLE DU PONT (6). Ces deux-là se retrouvent à poteau égal et devraient encore en découdre, même si un léger avantage sera accordé au plus âgé. Auteur d’excellents débuts au trot monté le 20 novembre, IDEAL DU ROCHER (8) a repris de la fraîcheur depuis, en vue de cet engagement. Plaisant lauréat le 13 septembre dernier sur un parcours voisin, en devançant deux de ses rivaux du jour, il s’annonce redoutable. HULYSSE DIGEO (14) découvre un engagement en or et vient de rassurer ses supporters dans le Prix Jean Dumouch, en léger retrait de notre préféré (4e). S’il n’est pas contraint aux extérieurs, il a les moyens de mener la vie dure aux principaux favoris. HURRICANE CARTER (1) et HERO SIBEY (3) ont composé le couplé gagnant du Prix de Strasbourg le 20 décembre, sur ce parcours, et constituent des choix incontournables pour les places, tout comme ISOFOU DU CHENE (2), qui s’est permis le luxe de devancer la championne Iroise de la Noé dernièrement. HAPPY DANICA (7) n’a aucune marge de manœuvre mais reste capable de venir pimenter les rapports à l’issue d’un parcours limpide.
Dans cette épreuve, Goal Star (4) n’a pu convaincre ces derniers temps et affronte des compétiteurs de grande classe. Il devra montrer un tout autre visage pour espérer accrocher une allocation. En toute logique, nous en préférons d’autres.Plus revu depuis sa troisième place sous la selle du 20 novembre, Ideal du Rocher (8) retrouve le chemin de la compétition ce samedi. Cette fraîcheur pourrait lui être très bénéfique. Présenté à bon escient, il fait partie des candidats aux premières places.
Les confidences de Geny
Séverine Raimond, entraîneur: Depuis sa victoire du 20 décembre, Hurricane Carter (1) a pu suivre son programme d’entraînement. Lors des fortes gelées, nous avons travaillé à la plage ou chez nos voisins équipés en conséquence. Il se présente en pleine possession de ses moyens mais affronte un lot de très grande qualité. Il n’a plus de marge à ce niveau et le déroulement de course fera la différence. Nous visons une place.
Julien Le Mer, entraîneur: Depuis sa tentative victorieuse du 10 décembre, Isofou du Chêne (2) a parfaitement répondu à mes attentes le matin. Il arrive opérationnel sur cet engagement de samedi. Présenté comme la dernière fois, je compte sur lui pour se mettre en évidence.
Damien Bonne, entraîneur et driver: Hero Sibey (3) s’est très bien comporté le 20 décembre en prenant la deuxième place. Il est resté en parfaite condition physique. Il n’a plus de marge, mais s’il bénéficie d’un parcours avantageux comme la dernière fois, il est capable d’accrocher une place.
Julien Dubois, entraîneur et driver: He And Me (5) est sur la montante mais n’a qu’un parcours dans les jambes. Il a besoin de retrouver du rythme et sera encore ferré assez lourd. Je le pense trop juste pour jouer un rôle actif ce samedi.
Nicolas Bazire, entraîneur et driver: À la base, je n’avais pas prévu de courir Jingle du Pont (6) le 4 janvier, mais il était en très bonne forme le matin, alors nous nous sommes laissé tenter. Il a répondu à nos attentes en prenant la deuxième place. Il semble avoir parfaitement récupéré et retrouve ici un parcours de tenue qu’il affectionne. Il doit confirmer son niveau et jouer un rôle actif.
Alexis Garandeau, entraîneur: Contrainte de s’élancer du couloir 9 dernièrement, Happy Danica (7) n’avait pas la tâche facile. Malgré tout, elle s’est bien relancée pour finir et m’a bien plu. Ma jument est en forme et fera de son mieux. Le parcours fera la différence, mais elle peut accrocher une place en bout de combinaison du Quinté+.
Erno Szirmay, entraîneur et driver: Je ne sais quoi penser de Jazzman Debailleul (9). Le matin, il est parfait, mais en compétition, cela ne se concrétise pas… Je vais le driver cette fois pour me rendre compte de son comportement en course. Jugé sur ses exercices à la maison, il doit redorer son blason, mais il a besoin de me rassurer.
Nicolas Bazire, entraîneur: Hymne du Gers (10) a besoin de prendre du rythme et cette course va lui faire du bien, en vue d’un engagement à venir à Cagnes-sur-Mer. De nouveau ferré, il faut le regarder courir.
Christophe Jariel, entraîneur: À chaud, j’étais déçu de la huitième place d’Igrec de Celland (11) à Bordeaux le 26 décembre. Mais il s’est retrouvé loin au 25 mètres et la course s’est déroulée sur un bon pied. Il me paraît bien le matin et a travaillé comme je le souhaitais. Il est barré pour le haut du podium et il faudra jouer les opportunistes pour prendre une part active à l’arrivée. J’espère le voir accrocher une petite place.
Nicolas Bazire, entraîneur: Hubble du Vivier (12) a pu travailler comme nous le souhaitions depuis sa victoire du 14 décembre. Sa forme est bonne et il est apte à fournir sa meilleure valeur. Il devrait logiquement jouer un premier rôle.
Stéphane Provoost, entraîneur: Hidalgo des Noés (13) m’a confirmé à Bordeaux que son niveau physique était top. Avec sa quatrième place, il était le premier du second échelon à figurer à l’arrivée. Il découvre un bon engagement ce samedi, même si l’opposition est très sérieuse. Avec un trafic fluide, il est capable de prendre une place.
Jean-William Hallais, entraîneur: Hulysse Digeo (14) ne m’a pas tout à fait convaincu le 14 décembre, malgré sa quatrième place. Les prises de sang le lendemain ne montraient rien d’anormal, mais peut-être a-t-il eu un passage viral. Depuis, il a découvert la plage pour travailler. Les conditions climatiques étant compliquées, je l’ai donc emmené trois fois travailler sur le sable, en bord de mer. Nous verrons si ce changement lui sera bénéfique. Une chose est sûre, il va faire de son mieux.
Une synthèse:12-2-8-6-14-7-3-1 La synthèse de la presse:14 – 2 – 6 – 8 – 12 – 1 – 3 – 10
Equidia:12-6-8-14-1-3-2-7
Europe1 :12-2-6-14-8-13-1-3
Le Parisien :
L’Alsace :12-6-8-2-1-14-11-3
Paris Turf :
RTL:12-2-6-8-14-1-3-11
