Edition

Quinté. Le Prix de Croix à Vincennes samedi 10 janvier 2015.

Publié

le

Le Prix de Croix à Vincennes samedi 10 janvier 2015.

Direction Vincennes, ce samedi 10 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Croix verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120000€.

Dans cette épreuve, Africaine (17) a rarement déçu en étant déferrée des postérieurs. Son dernier échec comporte de sérieuses excuses. Elle est indifférente à la distance. A l’issue d’un parcours limpide, elle devrait finir à vive allure et jouer un premier rôle.Raul Breed (1) fait preuve d’une belle constance en Italie. C’est la première fois qu’il aborde une distance aussi longue. Il monte nettement de catégorie et aura fort à faire pour sa première tentative en France.Duke of Greenwood (9) a été desservi par son mauvais numéro derrière l’autostart, le 21 décembre à Vincennes. Auparavant, il avait obtenu un accessit sur les 2.700 mètres, dans un lot de qualité contre les 5 ans. C’est un bon outsider.

Les confidences de Geny

Ronny Kuiper: Tosca Victory (2) est un très bon cheval en Autriche. Il va se produire pour la première fois en France. La concurrence est relevée. Il travaille bien mais aura un meilleur engagement plus tard. C’est un test à Vincennes.

Franck Nivard: Je drivais Boys Going In (3) dans le Critérium Continental. Il n’a pas réussi à accélérer après avoir attendu sagement à l’arrière-garde. Il va certainement courir en progrès sur sa course de rentrée mais il affronte de sérieux clients.Anna Mix (14) est une bonne jument, qui vient de bien gagner à l’attelé. Samedi, elle monte un peu de catégorie. Face aux mâles, c’est plus difficile. Elle préfère les parcours de tenue et peut prendre une place, au moins.

Cédric Megissier: Athena de Vandel (4) a été déclarée non-partante il y a peu de temps car elle avait toussé début décembre. Il s’agira donc d’une vraie rentrée. Avant le coup, ça va être compliqué de finir dans le quinté face à une telle opposition.

Daniel Béthouart: Alpha Saltor (5) n’a pas démérité sous la selle mais ce n’est pas le « vrai » cheval monté. Il est au mieux et sera pieds nus pour la première fois. Face aux meilleurs, il n’aura pas la partie facile, mais il n’est pas hors d’affaire pour les places.

Pierre Vercruysse: Vu ses gains, Artiste de Joudes (6) n’a pas d’épreuve sur mesure actuellement. Il est en forme, raison pour laquelle il court samedi. Il n’a vraiment pas de marge et l’opposition est relevée. Sa tâche n’est pas simple.

Antoine Lhérété: Aliénor de Godrel (7) a été arrêtée une semaine en raison d’ennuis de santé. Elle peut donc manquer d’un peu de condition. On va faire un parcours sage, en espérant se faire ramener. Elle sera mieux la prochaine fois.

Alexandre Abrivard: Tast Of Bourbon (8) m’a donné satisfaction dans le Critérium Continental où elle a très bien fini après avoir patienté. La distance lui convient. Il faut lui masquer l’effort. A l’issue d’un bon parcours, elle peut prendre une place.

Sébastien Guarato: Rod Stewart (10) n’a pas montré grand-chose depuis son arrivée dans mes boxes. Il n’est pas toujours facile à utiliser mais travaille correctement. J’espère le voir courir en progrès. Je suis très réservé à son sujet.

Tuomas Korvenoja: Jonesy (11) découvrait des tâches ardues dernièrement. Ce sera un peu plus facile ici. La longue distance ne le dérangera pas et il a bien travaillé. Je pense qu’il peut finir dans les cinq premiers. Le but sera de lui donner un bon parcours.

Florent Lamare: Amiral Sacha (12) a réalisé une excellente valeur en dernier lieu. Je l’ai toujours considéré meilleur sur plus long. Il est mieux qu’avant le Critérium Continental et je pense même ne l’avoir jamais eu aussi bien. Tous les feux sont au vert.

Marco Smorgon: Remo Gas (13) m’a plu en dernier lieu. Le lot de samedi est relevé mais il possède de sérieux moyens. Je vais le mener sagement sur cette longue distance. Il y a de sérieux « clients » au départ mais une place est possible avec un bon parcours.

Mathieu Mottier: Alésia d’Atout (15) n’a pas démérité en dernier lieu. Elle est plus performante sur 2.100 mètres mais sa forme est sûre. Elle va s’élancer vite pour prendre rapidement une bonne place. Si elle se fait bien « emmener », elle peut finir sur le podium.

Joël Van Eeckhaute: Les soucis de dos Athos des Elfes (16) sont désormais oubliés. Il a joué de malchance en dernier lieu, sans quoi il aurait fait l’arrivée. Ses derniers exercices ont été très plaisants. Il devrait renouer avec les bonnes performances.

Une synthèse : 12-17-16-14-8-5-9-6 la synthèse de la presse:  12 – 16 – 17 – 8 – 5 – 9 – 14 – 7

 L’arrivée: 14-12-17-16-9

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 12-17-16-14-9-15-8-6
Europe 1 : 12-17-16-9-14-5-15-3
RMC: 8 – 14 – 16 – 12 – 17 – 5 – 7 – 9
Le Parisien: 12 – 14 – 17 – 16 – 9 – 15 – 8 – 5
Ouest France: 12-17-16-5-9-14-7-15
Sud Ouest : 16 – 12 – 5 – 17 – 14 – 8 – 7 – 9
Tropique FM: 12 – 17 – 16 – 14 – 9 – 8 – 15 – 5
Paris Turf : 12-17-16-14-8-9-5-15

Les + vus

Quitter la version mobile