Edition

Quinté. Le Prix de Vic-sur-Cère à Vincennes ce dimanche 10 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de Vic-sur-Cère à Vincennes ce dimanche 10 janvier 2016.

Direction Vincennes, dimanche 10 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Vic sur Cère vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 66 000€.

Dans cette épreuve, Arthuro Boy (3) a réalisé un bon début de meeting. Le lot est de grande qualité ce dimanche et il effectuera le petit parcours. Il aura un engagement favorable prochainement. Il n’est pas incapable d’accrocher une place.

Les confidences de Geny

Ronny Kuiper: Apollon du Corta (1) n’a pas mal couru en dernier lieu. L’opposition est de grande qualité à l’occasion de cet événement. Cette sortie aura surtout pour but de le maintenir en forme en vue d’un prochain engagement plus favorable.

Mario Minopoli: Raul Breed (2) s’est retrouvé piégé en dehors lors de son ultime sortie. Il s’est montré particulièrement nerveux, ce jour là. J’ai besoin qu’il me rassure. Malgré sa bonne forme actuelle, cette sortie aura surtout valeur de test.

Yves Dreux: Arthuro Boy (3) a réalisé un bon début de meeting. Le lot est de grande qualité ce dimanche et il effectuera le petit parcours. Il aura un engagement favorable prochainement. Il n’est pas incapable d’accrocher une place.

David Thomain: A Nice Boy (4) vient de gagner plaisamment en étant déferré des quatre pieds pour la première fois. Il a franchi un palier pieds nus mais il y a une forte coalition étrangère dans ce Quinté+. Un accessit me satisferait pleinement.

Romain Jajolet: Athos de Ludream (5) n’avait pas d’engagements favorables ces dernières semaines. Il a pris un peu de repos. Il va effectuer sa réapparition dimanche en vue d’un engagement favorable le 23 janvier. Il est préférable de le revoir.

Tony Le Beller: Avenir de Blay (6) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Je le trouve extra. Il a les moyens de prendre sa revanche sur A Nice Boy (4). Il peut aller en tête. On va le présenter ici avec de sérieuses ambitions.

Daniel Redén: Call Me Keeper (7) a couru en net progrès dernièrement. Le vrai Call Me Keeper (7) aurait toutefois dû enlever le Prix Tenor de Baune. Il est resté à Grosbois depuis cette sortie. Je suis impatient de le revoir en piste ce dimanche.

Conrad Lugauer: Calvin Borel (8) est désormais bien connu des turfistes français. C’est la grande classe. Il reste susceptible mais semble prendre les choses du bon coté à l’heure actuelle. Il peut regarder Call Me Keeper (7) droit dans les yeux !

Philippe Allaire: Amstrong Jet (9) a joué de malchance lors de son ultime prestation. Il n’avait pas d’enrênement et a perdu la cadence en fin de parcours. Je le trouve en forme et peut prétendre jouer un bon rôle à ce niveau de la compétition.

Dominik Locqueneux: Montdore (10) affrontait un lot de qualité en dernier lieu. Il m’a tout de même un peu déçu. A sa décharge, il a connu quelques ennuis de santé. Il a été soigné. Il ne possède pas une première chance mais mérite d’être repris pour une place.As Doré (13) va effectuer ses premiers pas pour le compte de Robert Bergh. Il n’a plus été revu en piste depuis plusieurs mois et n’est pas spécialement affûté. En valeur pure, il est meilleur que Montdore (10). Il devrait bientôt se mettre en évidence.

Lutfi Kolgjini: Radieux (11) m’a agréablement surpris depuis qu’il évolue sur le sol français. Il a déjà beaucoup donné et devra « jouer serré » face à des concurrents de la trempe de Call Me Keeper (7) ou Calvin Borel (8). Il visera une petite allocation.

Jean-Paul Gauvin: Alik Julry (12) n’a pas connu le meilleur des parcours en dernier lieu. Il avait également couru trois fois en l’espace d’un mois et avait sûrement besoin d’un peu de fraîcheur. Il va encore se livrer à fond. Il peut finir dans le Quinté+.

Jean-Philippe Mary: Arpent d’Ostal (14) a connu un petit ennui de santé avant l’hiver. Tout est rentré dans l’ordre. Il aura besoin de quelques courses pour retrouver le bon rythme. Il va courir le long du rail. Regardez le courir pour le moment.

Jean-Michel Bazire: Attila Berry (15) a bien couru en dernier lieu. Il est revenu en bonne condition. Il est idéalement situé au plafond des gains mais la concurrence étrangère s’annonce redoutable. Il restera ferré et n’aura pas la partie facile. L’impasse est possible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-8-4-6-11-12-9-3 la synthèse de la presse: 7 – 8 – 4 – 3 – 6 – 9 – 11 – 15

L’arrivée: 7-6-4-11-12

RTL : 7-8-4-6-11-12-9-6
Europe 1 : 7-8-4-9-11-6-10-13
RMC: 4 – 7 – 12 – 13 – 3 – 8 – 11 – 6
Le Parisien :7 – 8 – 4 – 3 – 6 – 9 – 11 – 12
Ouest France: 7-8-10-4-6-3-11-9
Sud Ouest :7 – 8 – 4 – 11 – 6 – 9 – 3 – 12
Tropiques FM: 8 – 7 – 4 – 6 – 13 – 10 – 11 – 12
Paris Turf : 7-8-4-6-10-11-9-12

Les + vus

Quitter la version mobile