Angers
Angers SCO victorieux face à Caen (2-0) [VIDEO]
Angers SCO recoit ce soir à Jean Bouin, les caennais. Tous deux promus, tous deux luttant pour la montée en Ligue 1, ils se retrouvent ce soir respectivement 3e et 4e de Ligue 1.
Angers et Caen sont les deux belles surprises de la 1ere partie de saison en France. Retour ce soir sur les terrains et ce sont les angevins qui accueillent ce soir les caennais. Un sco qui a vu à la trève, le départ de son « TGV » Camara et de son portier Butelle. Le retour de Yattara et du phénomène Niçois Saïd Benrahma compenseront-ils un très beau début de saison de l’équipe de Moulin?
En ce début de match, il faudra attendre la 6ème minute pour voir la première occasion angevine où le gardien caennais Rémy Vercoutre est sauvé par sa barre sur une tête de Thomas, consécutive à un corner droit de Cappelle ! Placé haut sur le terrain, Angers commence à se montrer pressant, notamment avec les initiatives de Sunu à droite. L’ancien Lorientais adresse un centre tendu que Seube éloignera de la tête.Dans ce premier quart d’heure, Angers monopolise la balle à hauteur de 67% après un quart d’heure de jeu .Caen défend haut alors qu’Angers continue de faire tourner la balle pour trouver une faille dans les lignes adverses. Une fois dans la moitié adverse, les Caennais perdent beaucoup trop vite la balle. Depuis quelques minutes, les caennais essaient de reprendre confiance malgré la domination des angevins sur le ballon, Caen est monté en régime et a désormais tiré cinq fois au but contre deux pour Angers. A quelques minutes du coup de sifflet de la mi-temps, tel un OVNI, Quel but de Capelle ! Son tout premier en L1 ! Le numéro 15 d’Angers réussit un contrôle difficile en suspension aux 20 mètres, se recentre un peu et marque d’une superbe frappe du gauche au ras du premier poteau et ouvre le score pour les angevins (1-0 42′)! D’abord dominé dans une première période rythmée, le SM Caen a relevé la tête avec dix tirs effectués mais le réalisme est pour l’instant du côté des Angevins.
Au retour des vestiaires, Dès la première minute, après une frappe contrée de Bessat, N’Doye mène une contre-attaque d’Angers à droite. Sunu est servi et alerte Cappelle au second poteau. Celui-ci rate son contrôle, la balle reste angevine. S’ensuit une frappe rasante de Diers que Vercoutre arrête. Il faudra attendre la 59′ pour voir Delort prendre la balle aux 35 mètres et avancer jusqu’à la zone droite de la surface adverse, pourchassé par deux Angevins. Delort tente alors une frappe en finesse et en angle fermé que Letellier claque autoritairement en corner. La possession de balle est toujours favorable à Angers avec 57%. Yattara fait son entrée en lieu et place de Capelle. A la 73′, une relance de Thomas est relayée par Yattara qui lance Ketkéophomphone à gauche. Le numéro 14 fait parler sa vitesse, pénètre dans la zone de vérité et glisse la balle sous Vercoutre pour doubler la mise (2-0). Delort tente de menacer la cage de Letellier mais sa reprise cadrée de la tête ne surprend pas le dernier rempart du SCO.
Les angevins retrouvent ce soir la seconde place de Ligue 1, prochain rendez-vous vendredi prochain à Nice.
Le but de Pierrick Capelle à revoir sur notre page Facebook