Hippisme

Quinté. Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau ce mercredi 11 janvier 2023.

Publié

le

Direction Pau ce mercredi 11 Janvier 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix Auguste de Castelbajac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Genesis As (13) vient de se montrer discret pour son retour à Pau. Même si l’écurie n’est pas en réussite, ce hongre de 7 ans allait librement au moment de sa chute, dans cette épreuve l’hiver dernier, et aurait sans aucun doute pu finir dans les cinq premiers. Difficile de le recommander chaudement, mais il possède les moyens pour finir dans la bonne combinaison.

Les confidences de Geny

Mlle Anne-Sophie Pacault: Bandero (1) s’est de suite mis en évidence pour son retour à Pau. Maintenant, il a été pénalisé. La donne ne sera pas la même, mais sa forme est excellente. De plus, si le terrain venait à s’alourdir ce ne serait que mieux. Avant le coup, il doit porter du poids, mais je le crois capable de très bien courir.

Dominique Bressou: Gage de Réussite (2) a fait de Pau son objectif de l’hiver. Il a effectué une rentrée satisfaisante à Fontainebleau et nous voici à Pau. Il est monté en condition, mais je crains qu’il ne manque d’une course. Néanmoins, je le trouve en très bonne forme et un terrain lourd l’aiderait un peu. J’espère le voir finir dans les cinq premiers.

Patrice Quinton: Premier Vert (3) va être monté plus offensivement, car dernièrement, il n’a pas fourni sa valeur. Il s’est calmé et, désormais, il ne tire plus. J’espère qu’en le montant dans le premier tiers du peloton, il pourra montrer un meilleur visage. Avant le coup, j’en attends une complète réhabilitation.

Mlle Daniela Mele: Miralago (4) a éjecté son partenaire à 1.000 mètres de l’arrivée dernièrement alors qu’il allait librement. Avec cette valeur, on se dirige vers ce Quinté avec l’ambition de se racheter. Cependant, il va devoir affronter ses aînés et j’espère le voir bien se comporter. Il peut se placer. Hitech (5) est resté en belle forme depuis sa dernière sortie où il m’a agréablement surprise, car j’avais du mal à le retrouver. Le matin, tout est ok et j’attends une confirmation de sa compétitivité l’après-midi. Jugé sur sa dernière tentative, il peut finir dans la bonne combinaison.

Mme Isabelle Pacault: Hyjie (6) vient de renouer avec le succès. Elle se plaît tout particulièrement à Pau. Son plus récent succès sur les balais en atteste. Elle retrouve Felix de Giles mercredi et j’en suis ravie, car ils s’entendent particulièrement bien. Elle a des titres en steeple et peut bien faire d’emblée dans les handicaps, d’autant que le terrain pénible jouera en sa faveur.

William Menuet: Grace de Dieu (7) vaut mieux que ne l’indique sa dernière sortie. Associée à un partenaire peu expérimenté, cette jument pourtant habile n’a pas été très appliquée dans ses sauts. Je ne lui en tiens pas rigueur. Sa préparation s’est bien déroulée. Elle a déjà bien couru sur le tracé béarnais. Elle retrouve un jockey qui la connaît bien et se plaît en terrain lourd.

François Nicolle: Fou Délice (8) vient de prouver sa forme lors d’engagements assez favorables. Il n’a pas toujours réussi au niveau des gros handicaps et va découvrir le tracé palois mercredi. Le matin, il est en forme et le terrain profond n’est pas un souci pour lui. J’ai seulement besoin de le voir dans le contexte du jour.

Erwan Grall: Black Boa (9) est un cheval bien connu. On ne le présente plus, notamment à Pau, une piste qu’il affectionne tout particulièrement. Récent deuxième d’un lot similaire, il aura de légitimes ambitions ici, d’autant que le terrain lourd ne devrait pas le gêner.

Mme Isabelle Pacault: Duo d’Enfer (10) s’est montré assez ardent durant le parcours dernièrement et a légitimement payé ses efforts. Afin de ne pas voir la chose se reproduire, il sera muni d’un bonnet. Le terrain pénible ne devrait pas le déranger. Il devait faire sa course, même si sa marge s’est réduite depuis ses succès obtenus à Compiègne, une piste qu’il affectionne.

Mlle Camille Peltier: Great du Large (11) court de façon encourageante dernièrement, d’autant que c’était une deuxième course après une rentrée nécessaire. Son partenaire pense, de plus, être venu un peu tôt ce jour-là. Le cheval se plaît en meeting et le terrain lourd n’est pas un problème pour lui. C’est une chance pour l’une des cinq premières places. Gino Dino (12) est très en forme, comme en atteste sa dernière victoire. Il a toutefois été nettement pénalisé pour avoir devancé un lot moyen. Mercredi, il monte de catégorie et c’est un essai à ce niveau de compétition. Il aime vivre en extérieur et effectue donc un déplacement pour cette course. Il doit également faire ses preuves en terrain lourd.

Patrice Quinton: Havanea (14) m’a déçu dernièrement. Je m’attendais à mieux de sa part. C’est une jument qui a montré des moyens et j’espère qu’elle pourra me rassurer. Jugée sur ses meilleures sorties, elle peut finir à l’arrivée. À elle de nous le prouver, car autrement, il faudra revoir nos ambitions.

Mme Stéphanie Jaffrelot-Bedon: Starvina (15) reste sur deux succès. Elle nous a fait très plaisir ces derniers temps. Elle monte de catégorie ici, mais aborde cette course en pleine forme et avec beaucoup de moral. Le terrain lourd ne lui posera pas de problème et le petit poids qu’elle aura à porter dans ce contexte sera aussi un atout. Nous effectuons le déplacement avec des ambitions.

Eric Lecoiffier: Alex du Pin (16) reste sur une sortie correcte dans un lot de qualité. Je ne l’ai toutefois pas trouvé très volontaire. Il a, en effet, levé la tête au moment de l’effort. Il retrouve les handicaps ici. En deuxième épreuve, j’aurais été évidemment plus confiant. Je mise sur le terrain lourd et le petit poids qu’il aura à porter pour le voir s’illustrer.

Une synthèse:9-2-1-5-4-11-8-6 La synthèse de la presse:9 – 1 – 2 – 4 – 8 – 7 -11 – 10

Equidia :2-1-9-5-6-16-4-7
Europe 1:9-2-4-1-6-5-8-10
Le Parisien :9-2-10-4-5-1-16-6
L’Alsace:2-8-6-1-16-4-15-7
Paris Turf :9-1-2-6-5-10-4
RTL:2-1-9-4-10-6-5-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info