Angers

Match de Coupe de France fou fou fou entre Angers SCO et Monaco

Publié

le

Au terme d’un match riche en rebondissements, Angers SCO se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France. Une qualification acquise dans la douleur (4-3) contre le dernier de Ligue 2. Mais en Coupe, seule la victoire est belle. L’aventure se poursuivra à Quevilly (National) pour les angevins.

Monaco jouait gros ce soir. Mal en point en championnat, les monégasques n’atteindront pas leur objectif de remontée immédiate. La Coupe de France était donc un bon moyen pour les hommes de Marco Simone de sauver leur saison. Dès le début de la rencontre, ce sont eux qui prennent le match à leur compte. Malheureusement pour les coéquipiers de Ludovic Giuly, la défense monégasque n’est pas au mieux. Sur la première occasion angevine, la plus mauvaise défense de Ligue 2 se fait surprendre. A la 11e minute, suite à une frappe de 20 mètres, Diego Gomez voit le ballon s’écraser sur la barre transversale de Johann Carrasso avant de rentrer dans le but. Dix minutes plus tard, tout le monde croit au deuxième but angevin quand Claudio Keserü pousse le ballon au fond des filets, mais l’arbitre assistant signale logiquement un hors-jeu. Privée du capitaine Adriano et du portier titulaire Sébastien Chabbert, blessés, la défense monégasque est aux abois.

Complètement dingue !

Néanmoins, ce fait de jeu va perturber les angevins. Trente secondes plus tard, le très remuant Edgar Salli suit bien une tête d’Hansson repoussée par Malicki et égalise. Cela marque le début d’une fin de mi-temps complètement folle. A la 28e, Gaëtan Charbonnier transforme un pénalty discutable, consécutif à une faute de Pinteaux sur Keserü. Sur l’engagement, Salli sert Giuly qui, au milieu d’une défense angevine passive, trompe Grégory Malicki. A ce moment là de la partie, pratiquement chaque occasion est synonyme de but. Si bien qu’à la 35e minute, Claudio Keserü propulse pour la troisième fois le ballon dans les buts monégasques. Monaco va une nouvelle fois égaliser par l’intermédiaire de l’ancien tricolore Ludovic Giuly. Celui qui a vu les premiers pas du nouveau ballon d’or Lionel Messi au « barça » profite d’une faute de main de Malicki pour inscrire un doublé.

Angers et la Coupe de France, l’histoire continue

Il faudra attendre la 75e minute pour voir une première action dangereuse en seconde mi-temps. Le coup-franc de Diego Gomez heurte la barre. Le ballon rebondit sur Carrasso, puis arrive dans les pieds de Keserü seul face au but. L’attaquant angevin frappe le ballon avec la mauvaise surface du pied, si bien qu’il loupe le cadre. Trois minutes plus tard, c’est au tour du prometteur Valentin Eysseric de manquer de réalisme sur une belle occasion. Le sort du match va finalement se décider à la 88e minute. Peter Hansson arrête de la main la frappe de Gaëtan Charbonnier. Bilan logique : carton rouge et pénalty. D’un parfait contre-pied, Claudio Keserü propulse son club en 1/16e de finale de la Coupe de France. Les angevins devront se montrer beaucoup plus solides défensivement s’ils veulent rééditer l’exploit de l’an dernier. Pour cela, le SCO devrait pouvoir compter sur les retours de Karim Djellabi et Jérémy Hénin.

ANGERS : Malicki – Fall, Gillet (Ouasfane), Couturier, Deroff – Diers, Auriac, De Freitas (Frikèche), Gomez – Charbonnier, Keserü (Doré).

MONACO : Carasso – Marester, Hansson, Muratori, Pinteaux – Giuly (Vahirua), Assana, Coulibaly, Dingome (Eysseric) – Germain, Salli (Makengo).

 

Ludovic Aurégan

Les + vus

Quitter la version mobile