Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Laval ce samedi 1er Novembre 2025.

Publié

le

Direction Laval ce samedi 1er Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville de Laval devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Héva Blonde (1) avait aligné les très bonnes performances sous la selle, au printemps et en début d’été, avant d’être arrêtée comme tout l’effectif suite à la rhinopneumonie. Elle n’est pas spécialement affûtée pour cette rentrée et n’a aucune référence au trot attelé. Je vous conseille de l’écarter, indique Kévin Leblanc

Les confidences de Geny

Thomas Beauchêne: Gourou (2) a souvent joué de malchance lors de ses dernières courses. Il affiche pourtant une bonne condition physique à l’entraînement. Samedi, il est bien engagé au premier échelon mais il s’attaque à trop forte partie. Nos ambitions se limiteront aux petites allocations.

Charles Dreux: Galant de Bruyère (3) n’a quasiment pas de chance en évoluant ferré à ce niveau malgré sa position au premier échelon. Je n’ai pas beaucoup de bons de déferrage. On est à domicile. Il va faire son possible avant d’aller à Auch d’ici dix jours où il aura une meilleure chance.

Hansen Erik Bondo: Gasolin (4) n’avait pas de très bons engagements à sa disposition en septembre et octobre. Aussi, il n’a pas recouru. Ces dernières semaines, il travaille mieux que cet été. On verra si cela se concrétise en piste. Il est bien placé en tête et va faire de son mieux. Il peut accrocher une place à ce niveau.

Jean-Philippe Raffegeau: Hisa du Margas (5) a couru en progrès à chacune de ses tentatives après une rentrée correcte. Elle est désormais proche de son meilleur niveau. Elle découvre un engagement favorable et a souvent bien couru à Laval. De plus, elle est performante à cette époque de l’année. Bien sûr, elle est barrée par plusieurs rivaux mais la cinquième place reste à sa portée.

Charles-Antoine Mary: Karaka Wood (6) est restée super bien à l’entraînement depuis sa deuxième place sous la selle dans un groupe II. Elle affiche une belle souplesse. Ici, elle est bien placée en tête. Elle affronte des concurrents qui ont plus d’expérience qu’elle mais ce style de course va lui être bénéfique pour la suite. Elle n’est pas obligée d’être cachée. Elle a sa place sur le podium. J’ai confiance.

Alexis Philippe Grimault: Jalendra de Malac (7) a été victime d’un hématome à un genou et j’ai dû l’arrêter. Elle a repris le travail progressivement et va se présenter en condition avancée pour ce bel engagement. Elle me paraît en mesure de reprendre le cours de ses succès.

Stéphane Bourlier: Harmony la Nuit (8) a cédé dès le dernier passage en face aux Sables. Je m’attendais à la voir aller plus loin. Depuis, j’ai intensifié ses exercices et elle me paraît mieux mais j’ai surtout besoin qu’elle me rassure. Comme j’ai eu beaucoup de chevaux malades je reste prudent. Elle est idéalement engagée et sera déferrée afin de mieux la juger. J’espère qu’elle va courir en progrès.

Nicolas Bazire: Killiam Fromentro (9) avait réalisé un très bon début de saison mais n’avait pas d’engagement favorable ces derniers temps. Samedi, il effectue une petite rentrée sans être très affûté. Il n’est pas bien engagé et doit rendre vingt-cinq mètres pour pas grand-chose. Il reste donc ferré, ce qui complique sérieusement sa tâche.

Pascal Lelièvre: Illusion Jipad (10) est plus performante l’hiver, nous l’avons arrêtée au printemps afin d’aborder le meeting dans de bonnes conditions. Pour cette rentrée après plus de cinq mois d’absence, elle va logiquement demander à souffler. Face à des concurrents plus affûtés, il est préférable de faire l’impasse.

Kévin Leblanc: Katinka Aimef (11) a eu le droit à des vacances bien méritées après un excellent printemps et sa victoire dans le Prix de Normandie. Elle revient bien à l’entraînement mais elle va avoir besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau. De plus, elle n’est pas performante au sulky. Samedi, il est préférable de l’écarter.

Emilien Raulline: Jazz In Montreux (12) a intégré l’écurie après sa dernière course pour se changer les idées à la mer. Il est dans une bonne condition physique mais cette sortie va principalement lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant un prochain engagement sous la selle. Il manque de maniabilité à l’attelé et n’a d’ailleurs jamais réussi à se mettre en évidence dans cette spécialité. L’impasse est conseillée.

Eric Lambertz: Gazelle de Val (13) me paraît bien. Elle aborde le meeting à venir avec davantage de fraîcheur que l’année dernière. Ici, je la déferre des quatre pieds afin de la situer avant de retourner au monté. Elle devrait aller ensuite sur le Prix de l’Île d’Oléron, un bel engagement. Elle a terminé quatrième l’année dernière. Elle rend la distance mais peut accrocher une place.

Romain-Christian Larue: Ibiscus Man (14) n’avait pas de très bonnes courses durant la seconde partie de l’été, devant essentiellement rendre la distance. Aussi, j’ai préféré lui donner un peu de repos. C’est une rentrée ici. Il n’est pas à 100%. Je l’ai emmené travailler à Caen il y a dix jours. Il m’a plu. Rendre la distance aux jeunes ne sera pas évident. Le déferrer est une nécessité. Une petite place me satisferait.

William Bigeon: King Opera (15) a décompressé après sa très bonne troisième place dans le Critérium des 5 ans avant de reprendre le travail. Physiquement, il me paraît bien. L’occasion était belle de le changer de Vincennes avant d’enchaîner sur le « Doynel de Saint Quentin » et le « Ténor de Baune » en décembre. On est à domicile. J’en profite pour essayer plaqué des antérieurs. Il va faire sa course et demeure compétitif.

Marc Sassier: Harley Gema (16) n’avait pas une tâche facile à Feurs, c’était difficile de combler du terrain dans le dernier kilomètre. C’était les ordres que j’avais donnés. Toutefois, elle aurait pu être plus tranchante. Revenir sur un profil totalement plat comme Laval (cela monte pour finir à Feurs) sera à son avantage avec son allure rasante. Elle est capable de se racheter et faire l’arrivée.

Une synthèse: 15-7-6-16-8-14-4-2 La synthèse de la presse:7 – 15 – 6 – 4 – 8 – 9 – 11 – 16

Equidia: 7-6-16-15-14-4-8-2
Europe1 :15-7-16-6-4-14-13-8
Le Parisien :
L’Alsace :7-6-15-14-16-8-5-4
Paris Turf :
RTL:7-16-4-14-2-8-13-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =