Edition
Quinté. Le Prix du Limousin à Vincennes ce mardi 12 janvier 2016.
Direction Vincennes, mardi 12 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Limousin vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€.
Dans cette épreuve, Tojack des Ulmes (2) vient d’enlever une course pour amateurs avec un certain brio à Vincennes, mais il se heurte à plus forte partie dans ce lot. S’il parvient à compléter la combinaison gagnante du quinté, alors son entourage sera largement satisfait.
Les confidences de Geny
Joël Hallais: Urgah du Rib (1) tarde à retrouver son meilleur niveau. Mardi, je pensais qu’il serait éliminé. Cette sortie ne va pas lui faire de mal. Il y a certainement des clients. S’il se classe quatrième ou cinquième, alors je serais amplement satisfait.
Michel Dabouis: Ufangio (3) manquait certainement d’un peu de condition physique mais ne m’a pas déplu récemment. Il reste capable du meilleur comme du pire mais a déjà fait ses preuves sur le parcours. S’il est sage, il peut figurer à l’arrivée.
Laurent-Michel David: Tégévé du Mont (4) a bouclé un parcours encourageant récemment, après sa dsiqualification. C’est assurément un bon cheval, à l’attelage comme sous la selle. Sage, il est capable de prendre une place face à de tels adversaires.
Franck Ouvrie: Tiennou (5) n’avait pas hérité d’un bon numéro et il a logiquement demandé à souffler pour finir sans démériter. Il affronte de sérieux clients et les plus jeunes, mais en s’élançant au premier échelon, il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.
Daniel Béthouart: Univaldi d’Aval (6) a rapidement compromis ses chances le 12 décembre. Pour quelle raison ? Je n’en ai pas la moindre idée… Au travail, je le trouve très bien. Il détient une chance régulière au départ de ce quinté. J’espère qu’il va se racheter.
Vincent Martens: Depuis qu’il est à l’écurie, Véritable Crack (7) n’a, pour ainsi dire, jamais déçu. Il ne travaille pas « dur ». Il tient parfaitement la distance, bénéficie d’une avance et sera déferré des quatre pieds. Si tout se passe bien, alors il peut doubler la mise.
Jean-Philippe Raffegeau: Tiago Thélois (8) est arrivé à la maison cet automne, il laisse une impression favorable le matin mais ne confirme pas en course. Il fait face à un bel engagement. J’en profite pour le déferrer des quatre pieds. Mais j’ai besoin d’être rassuré.
Christian Bigeon: Vasco Flower (9) travaille bien et n’est pas fautif. Il faut impérativement lui masquer l’effort et ne venir qu’en une seule fois. Cette fois, il sera muni d’un bonnet fermé et déferré des quatre pieds. Avec de tels réglages, il doit terminer dans le quinté
Alain Laurent: Vez des Voirons (10) a travaillé régulièrement et il est toujours aussi bien. J’ai un peu attendu cet engagement avec lui. La grande piste ne va pas contrarier ses plans. Au premier poteau, il est prêt à défendre chèrement ses chances.
Sébastien Houyvet: Voltorb d’Oliverie (11) n’a pas été revu depuis plusieurs mois à Vincennes car il avait des engagements intéressants en province. Comme il aurait été éliminé à Nantes jeudi prochain, il faut rendre la distance ici. Une place serait déjà bien.
Sylvain Roger: Vic du Pommereux (12) a perdu les places à la fin sans démériter récemment. Il a fait de l’entretien depuis mais il devrait afficher des progrès. Il faut impérativement lui cacher l’effort, il faudra que cela se déroule bien pour espérer une petite place.
Sébastien Hardy: Ulysse du Ravary (13) a connu un problème de boulet à un postérieur. Soigné, il est resté un mois sans travailler. Pour sa rentrée le 29 décembre, il n’a fait que la ligne droite. Mardi, je pense qu’il risque d’avoir encore besoin d’un parcours. Je lui laisserai les fers.
Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (14) était un peu mou mais il a toutefois bien couru lors de sa récente sortie à Vincennes. Il est monté en condition. Depuis, je le trouve bien au travail. Il est en nette amélioration. J’ai toutes les raisons d’être confiant.
Serge Peltier: Ultra de Vindecy (15) méritait cette victoire le mois dernier. Je l’ai laissé récupérer quelques jours ensuite puis il a repris l’entraînement. Mais aux 25 mètres, il faudra compter sur une course vraiment favorable. Il n’y a plus qu’à espérer un bon dos…
Sébastien Guarato: Uccello Somolli (16) avait joué de malchance le 20 décembre, en tapant dans un adversaire après un ralentissement. Cela s’est mieux déroulé le 1er janvier. Rendre la distance à nouveau ne sera pas un problème. Il peut en profiter, j’en suis sûr.
Christian Boisnard: Uvinito (17) a repris de la fraîcheur ensuite, puis a gagné facilement à Pontchâteau. De condition, il ne tient pas dans sa peau. C’est ainsi qu’il est le meilleur. Normalement, il faut s’attendre à le voir fournir sa vraie valeur dans ce quinté.
Daniel Delaroche: Un Satin Rose (18) n’a fait que de l’entretien depuis sa dernière sortie un peu malheureuse. Il est bien engagé, mais il y a des clients, en tête notamment. Il faut que tout se passe bien. Il lui reste une course avant d’avoir une période de repos.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 18-16-14-15-17-7-10-9 la synthèse de la presse : 16 – 7 – 17 – 15 – 9 – 14 – 18 – 10
L’arrivée: 9 – 15 – 14 – 5 – 7
RTL : 16-7-17-18-10-15-14-9
Europe 1 : 7-15-17-14-18-16-9-10
RMC: 16 – 17 – 14 – 9 – 15 – 18 – 7 – 10
Le Parisien : 17 – 14 – 16 – 7 – 15 – 18 – 9 – 10
Ouest France: 17-7-16-14-15-18-9-12
Sud Ouest : 16 – 17 – 14 – 18 – 15 – 7 – 9 – 10
Tropiques FM: 9 – 7 – 15 – 10 – 14 – 18 – 16 – 17
Paris Turf :7-17-16-14-15-9-10-18