Angers

A Angers, la collégiale Saint-Martin fête les 10 ans de sa réouverture au public

Publié

le

Crédit Patrimoine Histoire – A Angers, la collégiale Saint-Martin fête les 10 ans de sa réouverture au public

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres pour la collégiale Saint-Martin, en effet il s’agit du dixième anniversaire de sa réouverture au grand public.

Au fil des années ce monument a pris une importance considérable dans le cœur des angevins mais aussi une place capitale dans le patrimoine de la ville d’Angers « la collégiale Saint-Martin s’impose aujourd’hui comme un site touristique et culturel incontournable de l’Anjou ». Un fait que ne manque pas de souligner fièrement Christian Gillet, président du conseil départemental du Maine-et-Loire « la collégiale Saint-Martin fait partie d’une des vitrines culturelles du Maine-et-Loire avec 312 000 visiteurs depuis le début de son ouverture et 41 200 visites en 2015 ».

Pour ses 10 ans, la collégiale Saint-Martin proposera cette année dix temps forts avec le premier qui aura lieu le 27 Janvier prochain. Il s’agira de rendez-vous musicaux : un spectacle musicale intitulé « Le Voyage de l’Homme Apache » et un concert proposé par le duo franco-américain : Nicolas Chauvet et Julie Saunders. On peut encore citer « Les Résonances Saint-Martin » ou « La Mécanique poétique » un nouveau concept de la collégiale où le groupe EZ3kiel nous partage sa conception de l’art à travers les nouvelles technologies. Des moments de partage en familles seront également organisés avec une « soirée pyjamas », les dates du 23 et 24 Juin seront à retenir car elles correspondent jour pour jour à l’inauguration de la collégiale Saint-Martin il y a dix ans avec les enfants du chœur des pays de la loire qui seront présent cette année pour célébrer les 10 ans de la collégiale. « Une aventure humaine attachant l’homme à l’édifice vous attend ».

Mathieu Bourasseau

 

Les + vus

Quitter la version mobile