Edition

Quinté. Le Prix de Mauriac à Vincennes ce vendredi 15 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de Mauriac à Vincennes ce vendredi 15 janvier 2016.

Direction Vincennes, vendredi 15 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Mauriac vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve, Baron du Chêne (5) est un « chic » cheval. Il ne possède pas une grosse marge de manoeuvre à ce niveau et doit effectuer le petit parcours. A l’issue d’une course à son avantage, il peut parfaitement accrocher une place dans ce Quinté+.

Les confidences de Geny

Jean-Luc Dersoir: Bora Bora Jiel (1) monte de catégorie ce vendredi. Faute d’engagements favorables, j’ai décidé de l’aligner au départ de ce Quinté+. Il aura de meilleures conditions de course prochainement. Face aux mâles, elle visera une place.

Alexis Garandeau: Baileyse (2) vient de me surprendre agréablement dans un événement. Elle a été bonne ce jour là. Elle sera déferrée, une nouvelle fois, des quatre pieds. J’ai repéré quelques clients dans ce Quinté+. En forme sûre, elle peut finir à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (3) vient d’effectuer une honorable rentrée après deux mois d’absence. Il n’est pas encore revenu au top de sa condition physique. Il aura besoin de ce parcours. Même pour la cinquième place, je ne suis pas très confiant.Babylone Seven (8) n’a pas connu le meilleur des parcours lors de son ultime sortie. Elle a bien travaillé mais devra affronter les mâles dans ce Quinté+. A l’issue d’une course à sa convenance, elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Joël Van Eeckhaute: Best Buissonay (4) vient de manquer sa mise en jambes sur une courte distance. Il s’est bien comporté en retrait. Le rallongement jouera pleinement en sa faveur. Il est monté en condition physique. Malgré l’opposition, je suis optimiste.

Jean-Luc Bigeon: Belle Bauloise (6) vient de s’imposer plaisamment sur une distance réduite. Elle a bien répondu à son nouvel artifice. Elle a bien encaissé ses récents efforts mais j’aurai préféré plus de temps entre deux. Elle a une chance dans ce lot.

Philippe Allaire: Bugsy Malone (7) est capable du meilleur comme du pire. Il est plus à l’aise à main droite mais c’est un drôle de cheval. Il reste toutefois sur un succès, ici-même. En valeur pure, il possède la pointure d’un tel lot. S’il trotte, sa place est à l’arrivée.

Gilles Delacour: Berry Felin (9) va découvrir un bon engagement ce vendredi. Il est barré pour la victoire mais fait toutes ses courses. La distance lui importe peu. Il aura besoin d’un parcours à son avantage pour briller à ce niveau. J’y crois pour une place.

Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (10) reste sur une bonne prestation. On avait visé cette épreuve et a pris une bonne troisième place. Il fait toutes ses courses et s’élance bien au poteau des 2.700 mètres. J’espère le voir dans les cinq.

Jean-Paul Piton: Bamako des Angles (11) n’a plus été revu en compétition depuis plusieurs semaines. Il ne dispose pas d’un bon programme cet hiver. Il ne court pas assez et ne semble guère à 100% actuellement. Je demande à voir…

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (12) a couru proprement en dernier lieu, malgré une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Avec ses gains élevés, il affronte des lots de valeur. Elle suit tous les trains et mérite une note de méfiance.

Damien Bonne: Black d’Arjeanc (13) a franchi un palier ces dernières semaines. C’est vraiment un bon cheval. Mis à pied, je suis déçu de ne pas pouvoir le driver ce vendredi. Il a déjà réussi sur le parcours classique. Sans incident, il ne sera pas loin du compte.

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (14) fait bien les deux spécialités. Il a repris un peu de fraîcheur ces derniers temps. Il a bien retravaillé depuis et me semble au top. Il sera déferré des quatre pieds. Devenu nettement plus maniable, il faut lui faire confiance.

Mathieu Mottier: Blues d’Ourville (15) vient de bien se comporter dans un lot de qualité. Il avait hérité d’un numéro défavorable derrière les ailes de l’autostart. Sa prestation est bonne. Il est en grande forme. A l’issue d’un bon parcours, sa place est dans les trois.

Richard William Denéchère: Brétigny (16) vient de bien se défendre sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Il n’a pas pris dur. L’engagement est idéal. On va le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Sa place est dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-16-5-6714-8-1 la synthèse de la presse: 7 – 13 – 4 – 8 – 14 – 16 – 5 – 9

L’arrivée: 7-14-6-13-9

RTL : 13-7-15-10-16-14-5-6
Europe 1 : 7-15-16-6-13-14-9-5
RMC: 7 – 14 – 13 – 16 – 4 – 6 – 15 – 10
Le Parisien :7 – 14 – 16 – 15 – 10 – 8 – 13 – 9
Ouest France: 13-7-16-10-4-6-14-5
Sud Ouest :7 – 16 – 13 – 4 – 14 – 6 – 15 – 10
Tropiques FM:7 – 13 – 16 – 10 – 1 – 14 – 5 – 3
Paris Turf : 7-13-16-4-14-6-10-15

Les + vus

Quitter la version mobile