Angers

Gendarmerie Maine-et-Loire : une moto interceptée à 202 km/h sur une route départementale

Publié

le

Image d »illustration

Hier – mercredi 13 janvier – en fin de matinée, les gendarmes du Peloton motorisé ont intercepté le pilote d »une moto dite sportive – d »une cylindrée de 600cm3 – à la vitesse de 202 km/h sur la départementale 961 à Chemillé-en-Anjou. Sur cet axe à double-sens de circulation la vitesse est limitée à 90 km/h.

Le permis de conduire du pilote, un homme âgé de 33 ans, a fait l »objet d »une rétention immédiate, dans l »attente d »un arrêté de suspension qui pourra atteindre jusqu »à 6 mois.

Quant à la machine, une puissante japonaise, elle a été confisquée casino online sur décision judiciaire dans l »attente du jugement qui devra intervenir dans les prochains jours.

La vitesse en deux-roues motorisés est la première cause d »accidents graves, voire mortels, qui plus est pendant la saison hivernale au cours de laquelle les routes sont particulièrement glissantes.

Après ce grand excès de vitesse, le permis de conduire du pilote a été retiré sur-le-champ ; la moto confisquée sur décision judiciaire.

Les + vus

Quitter la version mobile