Angers

Maine-et-Loire. Les Pompiers se mettent en avant dans des vidéos pour recruter des volontaires [VIDEO]

Publié

le

Credit SDIS de Maine-et-Loire

Dès demain, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire lance une campagne de communication à destination du grand public. Son Objectif : montrer le caractère accessible de la mission de sapeurs-pompier au travers de 5 portraits de sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours de Segré.

Cette campagne sera diffusée dans tous les secteurs du département qui cherchent de nouvelles recrues. Elle débute à Segré où l’activité du centre à progressé de 26.7% en 4 ans. Face à cette sollicita­tion toujours plus forte des sapeurs-pompiers sur le secteur segréen, doivent répondre présents à toute heure du jour et de la nuit. Ils ont aujourd’hui besoin de renfort.

Une campagne de proximité

Tout au long de l’année, la communication va se diffuser dans différents secteurs. Les premiers concernés seront Chemillé, Tiercé et Est Anjou (Vernantes) qui, tout comme Segré, peuvent éprouver des difficultés pour mobiliser des sapeurs-pompiers en journée. Pour chacun de ces centres de secours, la campagne de promotion initiée dans le Segréen, va servir de base à une communication de proximité, au plus près de la population.

Le SDIS organise cette campagne autour de nou­veaux supports jusqu’alors non expérimentés : des vidéos dans le réseau des cinémas associatifs, sur youtube, le site web sdis49.fr, la page Facebook sdis49, sur le site du conseil général… Des vidéos mettant en scène de « vrais » sapeurs-pompiers de Segré. Des femmes et des hommes comme vous et moi mis en scène de manière à faire ressortir qui ils sont dans leur vie quotidienne et qui ils sont en tant que sapeur-pompier.  Pour chacun, des traits de caractère, des situations familiales et professionnelles variées… des situations diverses réunies sous une même mission de secours.

Le making Off de la campagne 
[youtube Xn85FndT-EA]

Les + vus

Quitter la version mobile