Hippisme
Quinté. Le Prix du Pays d’Ouche à Deauville ce vendredi 17 janvier 2025.
Direction Deauville, ce vendredi 17 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Pays d’Ouche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Bosioh (5) à un peu déçu la dernière fois d’autant qu’il semble avoir bénéficié d’une bonne course dans le sillage des animateurs, monté pour gagner. Maintenant, cet élève de Nicolas Perret prend de l’âge et on sait aussi que, monté plus patiemment, il sait finir ses courses. Dès lors, il ne faut pas le condamner trop hativement. Il mérite une place en bout de combinaison. Devil In The Sky (6) a repris la bonne carburation depuis son retour sur les 2.500 mètres. Remarqué par ses belles fins de course lors de ses deux dernières sorties, il comptera de nombreux partisans d’autant que, cette fois, Cristian Demuro a été retenu en renfort. Maintenant, c’est un attentiste et cela peut comporter des aléas de course…
Les confidences de Geny
Markus Geisler: Vadirum (1) aime les 2.500 mètres de la PSF deauvillaise. Il est en bonne forme. Il est sous le coup d’une pénalité et doit porter un gros poids. Cela dit, je l’estime encore compétitif, d’autant que c’est un cheval costaud qui a déjà su s’accommoder de lourdes charges.
Mme Sarah Steinberg: Kosakenzipfel (2) a réalisé une très bonne performance en dernier lieu. Je suis vraiment contente de lui au travail et il n’a aucun problème avec le poids élevé. Il s’élance avec ma confiance.
Jonathan Leroy: Combermere (3) faisait une petite rentrée dernièrement et avait vu sa valeur revue à la hausse. On n’a pas le choix mais il garde ma confiance à ce niveau même si, au regard de ses performances, il préfère le gazon. Néanmoins, il possède des références sur la sable. Le matin, il me semble en bonne forme et avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir accrocher une petite place.
Alain Couétil: Kaleo Palace (4) n’a pas eu un bon parcours la dernière fois, dépensant son énergie un peu trop tôt. Il faut qu’on change notre façon de le monter. Il est resté bien. S’il a un numéro correct, il ne devrait pas être loin du compte (NDLR il a hérité du 12).
Gilles Pannier: Eternel’s Beauté (7) revient pas mal après avoir été longtemps arrêtée, suite à des petits soucis. La dernière fois, cela s’est bien passé ; elle vient de bien courir sur ce même parcours. Dès lors, on tente à ce niveau. Elle a l’air d’être restée bien, voire un peu mieux. Cela va être un vrai test dans cette catégorie mais c’est intéressant d’essayer dans ce quinté qui a l’air dans ses cordes.
Vaclav Luka: Ideal King (8) s’est très bien comporté en dernier lieu à ce niveau. Ce n’était pas vraiment une surprise pour moi mais, avec lui, il faut que tout se passe bien. Déjà, il faut qu’il soit dans un bon jour et, en plus, il doit bénéficier d’un bon parcours. Je pense qu’il est en belle forme et, si tout se déroule comme souhaité, j’en attends une confirmation.
Xavier Blanchet: Nekoleto (9) trouve un engagement qui arrive à point nommé dans son programme. Il a fallu effectuer quelques réglages et actuellement tout semble ok comme en attestent ses ultimes performances. Maintenant, vendredi, il monte de catégorie tout en étant pénalisé au poids. Je le crois toujours compétitif et s’il s’adapte au rythme de ces gros handicaps, il devrait bien tenir sa partie. Une place reste possible.
Gaëtan Taupin: Beautiful Memory (10) a bien gagné en dernier lieu. Elle a été non partante par la suite, victime d’un petit souci mais rien de bien grave. Elle n’est pas très démonstrative le matin mais semble bien ; on la trouve un peu mieux que l’autre jour. Elle peut bien se comporter. La seule chose qui m’embête, c’est la fermeté de cette piste deauvillaise. Ce n’est pas l’idéal pour les chevaux un peu raides comme elle.
Nicolas Clément: Massimo (11) reste sur une prestation qui est encourageante. C’était sur le parcours qui nous intéresse. D’ailleurs, il faut noter qu’il est particulièrement à son affaire sur les 2.500 mètres de la PSF deauvillaise. On est très content de lui à l’entraînement. On a bon espoir qu’il puisse avoir son mot à dire dans une telle catégorie. Je serais d’ailleurs déçu s’il ne pouvait pas finir à l’arrivée.
Adrien Fouassier: Thirsty (12) a été très malheureux dans la phase finale la dernière fois. Cela lui a peut-être même coûté la victoire. Il a été baissé d’une livre sur cette tentative et est complètement compétitif à la valeur qui est la sienne. Il devrait bien courir.
Alain Couétil: Qualiand (13) n’a pas eu un très bon parcours en dernier lieu, prenant tous les coups ; il a eu beaucoup de mal à sortir de la corde. C’est une prestation à mettre entre parenthèses. Cette fois-ci, il se retrouve en première épreuve, bénéficiant d’un gros écart de poids avec le haut du tableau. Il est compétitif.
Mme Laura Hébrard de Veyrinas: Step Morning (14) est un cheval qui n’a as été épargné par les interruptons de carrière et à 7 ans, il a peu couru. Il fait preuve de régularité et me fait plaisir à chaque sortie. Lauréat dernièrement à Pornichet, on se retrouve cette fois en bas de tableau d’un quinté. Il monte de catégorie et cette tentative m’en dira plus pour la suite mais sa forme est sûre.
Propriétaire: Reventador (15) m’a de suite fait plaisir après son achat à réclamer en s’octroyant deux belles places. Tout le monde le connaît et on sait qu’à cette valeur, il demeure compétitif. Il semble avoir gardé une belle condition physique et avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une belle place. Pour le succès, je suis conscient que c’est une autre histoire…
Mme Armony Tinchon: Goldyway de Saon (16) va se présenter en bonne forme comme en attestent ses récentes sorties mais force est de constater que la partie ne sera pas facile. Il monte de catégorie et sera remonté au poids afin qu’un jockey qui le connaisse lui soit associé. Cependant, il est nanti d’un bon numéro de corde et pourra venir en dehors pour finir, chose qu’il affectionne. On essaiera d’accrocher une petite place.
Une synthèse:4-6-8-2-11-5-13-3 La synthèse de la presse:8 – 2 – 4 – 6 – 5 – 7 – 11 – 13
Equidia:8-2-6-7-4-11-13-5
Europe1 :11-12-8-2-4-6-5-1
Le Parisien :8-2-6-7-4-11-13-5
L’Alsace :5-2-7-6-15-3-8-1
Paris Turf :
RTL:4-6-8-1-14-2-11-12