Hippisme

Quinté. Le Prix du Château de Bayeux à Deauville ce mardi 25 novembre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Deauville ce mardi 25 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Château de Bayeux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Népalais (5) a renoué avec le succès dans un Quinté angevin au printemps en s’essayant sur une distance plus longue. Ensuite, il n’a pas forcément confirmé. Mardi, il va retrouver un tracé qu’il affectionne et une période qu’il apprécie. Dès lors, il serait hasardeux de l’éliminer complètement. Tiger Rock (11) reste, certes, sur un échec à Longchamp, mais cette sortie n’était pas ridicule car il a joué quelque peu de malchance. Le condamner hâtivement serait donc trop risqué, d’autant qu’avant cette sortie en demi-teinte il avait prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il faut donc le reprendre en confiance.

Les confidences de Geny

Stéphane Gouvazé: Dschingis Ranger (1) va manquer un peu de compétition car il a connu un petit ennui de santé lors de son récent échec à Longchamp. On a bien évidemment remédié à cela. Il devrait tout de même bien se comporter, mais, avant le coup, on vise plutôt une sixième ou septième place. Il ne sera pas à 100% de ses capacités, c’est certain.

Jonathan Leroy: Bad Boy (3) découvrait un bon engagement pour son retour sur le sable et il ne l’a pas laissé passer. Il s’est imposé de belle manière, me confirmant qu’il était très à son affaire sur la fibrée. En 39 de valeur, il n’a pas une marge énorme, mais j’espère que Christophe Soumillon saura en tirer la quintessence. Mon cheval est resté au mieux et est prêt à faire une bonne performance.

Mlle Flavie Bresson: Everillo (4) a repris de la fraîcheur et va se présenter dans une belle condition pour ses débuts sur la PSF. Cela reste ma principale interrogation, car, à cette valeur, il garde toute ma confiance. De plus, cette distance sera un avantage.

Adrien Fouassier: Thirsty (6) demeure compétitif quand il est en forme et, en ce moment, je vous confirme que sa condition est au beau fixe. Il faudra que tout se déroule au mieux, mais, avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit en mesure de terminer dans les cinq premiers. Pour le succès, tout se jouera au meilleur parcours.

Joakim Brandt: Don’t Shut Me Down (8) courir un autre handicap, samedi dernier à Fontainebleau. Mais, après réflexion, on ne savait pas trop ce que ça allait donner au vu de la météo instable de ces derniers jours. Il va se produire ici pour la première fois sur la PSF, mais, en principe, cela ne devrait pas lui poser de problème. De plus, dernièrement à Longchamp, il ne courait pas si mal.

Christophe Ferland: Yulia (9) n’a pas tiré un bon numéro de corde (le 16), il faudra voir mais son pilote, Maxime Guyon, a l’avantage de la connaître par coeur. Il faut voir comment on va procéder. Je pense que cela reste encore jouable. Il y a des chevaux autour d’elle qui sont montés de l’avant donc je pense que son jockey arrivera à se sortir de ce piège sans problème. A elle de nous prouver qu’elle a la pointure d’un Quinté.

Mlle Delphine Santiago: Ideal King (10) aurait été mieux avec un meilleur numéro de corde (il a le 12), mais c’est ainsi. Il faut le monter à sa main. Il a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises sur cette piste, c’est même son parcours de prédilection. Il est en forme comme l’atteste sa récente deuxième place, mais il ne faut pas oublier que c’était à réclamer. Avant le coup, c’est un bon outsider.

Mme Yvonne Vollmer: Seremini (12) vient de réaliser une bonne valeur en s’octroyant une bonne sixième place. Sa marge n’étant pas énorme, on tente l’aventure en le rallongeant et en espérant que cette distance lui donne un petit coup de pouce pour jouer les premiers rôles. Sachez que sa forme est toujours excellente.

Stéphane Wattel: Hasapiko (13) a logiquement été baissée de trois livres suite à sa récente deuxième place dans une course à conditions sur ce tracé. A cette valeur, cela devient vraiment intéressant. De plus, elle a déjà vraiment prouvé sa réussite à plusieurs reprises sur cette piste.

Nicolas Caullery: Incremental (14) fait son retour dans un handicap où il demeure compétitif et sur la PSF, la surface de son dernier succès. Dès lors, j’en attends une complète réhabilitation.

Jonathan Leroy: Combermere (15) revient en bonne forme comme en attestent ses récentes tentatives. En dernier lieu, sur le parcours qui nous intéresse, il s’est très bien défendu ce qui me laisse penser qu’il a le moyens d’accrocher une bonne place pour son retour dans un Quinté.

Paul De Chevigny: Haviassor (16) a bien tenu sa partiedernièrement, perdant un meilleur classement dans les derniers mètres de course. Je reste convaincu que, même si sa marge au poids est minime, il demeure compétitif à cette valeur. Cette fois, je le ramène sur une distance qu’il connaît et j’espère qu’il s’adaptera à la PSF qui reste une inconnue pour moi.

Une synthèse: 3-10-6-13-11-15-14-4 La synthèse de la presse:9 – 13 – 3 – 12 – 6 – 7 – 8 – 10

Equidia:12-13-4-6-16-9-11-8
Europe1 :9-4-3-13-2-7-12-14
Le Parisien :
L’Alsace :9-2-7-13-6-8-3-1
Paris Turf :
RTL:12-9-13-10-7-5-11-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info