Sante
Vaccination. Dans le Maine-et-Loire, comment prendre rendez-vous dès demain ?
Dès demain, vendredi 15 janvier 8H , les publics priorisés peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19. Comment faire ? Où se faire vacciner ? Vers quels professionnels de santé se tourner ?
Toutes les personnes de plus de 75 ans, même si elles ne résident pas dans des Ehpad et ne présentent pas de comorbidités, pourront se faire vacciner dès le 18 janvier. De plus, comme l’a annoncé ce jeudi Jean Castex, les 800.000 personnes qui sont susceptibles de développer des formes graves de la maladie, quel que soit leur âge, pourront aussi bénéficier du vaccin lors de cette étape. Au total, 6,4 millions de personnes sont concernées.
nscription et prise de rendez-vous
Vous pouvez prendre rendez-vous dans des centres de vaccination par téléphone et sur Internet via sante.fr ou encore les plateformes privées Doctolib, Maiia et Keldoc.
Un numéro unique
Un numéro vert unique le 0800 009 110 vous redirigera à son ouverture dès demain vendredi matin 8H vers le centre de vaccination le plus proche de chez vous. Les jours suivants le numéro vert fonctionnera de 6H à 22H pour la prise de rendez-vous.
Sur sante.fr
Une fois sur le site sante.fr, il suffit de taper dans la barre prévue à cet effet : « Vaccination Covid-19 » puis la ville de résidence, ou la ville où la personne souhaite se faire vacciner. Ensuite, différents centres de vaccination sont proposés. L’internaute a la possibilité de visualiser la liste ou la carte. On peut ensuite « prendre rendez-vous en ligne ».
Il était compliqué d’accéder au site jeudi matin. L’afflux d’internautes a engendré « des lenteurs pendant la consultation du site », a indiqué la plateforme promettant « des optimisations afin de faciliter la navigation sur le site ». « La publication des centres de vaccination Covid-19 aura lieu demain à 8h », a finalement annoncé le site santé.fr jeudi après-midi.
Où se faire vacciner ?
Plus de 700 centres de vaccination doivent être ouverts dans tous les départements de France dont 6 dans le Maine-et-Loire, d’ici la fin du mois de janvier. Sur place, vous devrez remplir un questionnaire visant à vérifier que la vaccination peut se dérouler dans de bonnes conditions. Il sera possible de voir un médecin.