Angers

Beuz : rappeur angevin indépendant

Publié

le

Angers est une ville dynamique d’un point de vue musical. Pour preuve le groupe Pony Pony Run Run a gagné une victoire de la musique, le groupe The Dancers revient d’une tournée européenne en première partie de The Subways ou encore avec Kwal un des fers de lance du rap angevin.

Angers Info est allé à la rencontre de Beuz, l’un des artistes qui forment cette richesse musicale angevine. Kevin de son vrai prénom est un rappeur angevin auteur de deux mixtapes. La première  »Seulement une plume pour me donner des ailes » sortie en 2009 et  »L’enfer du décor » sortie en Novembre 2011. Dans son dernier opus il pose avec des artistes reconnus du milieu comme Matt Houston (R’n’B) ou Ol’Kainry un des patrons du rap français.

De l’écriture à la réalisation Beuz fait (presque) tout par lui-même et ça lui réussi plutôt bien. En effet sa première mixtape lui a permis de se faire un petit nom dans ce que les habitués appellent le  »rap game ». Fort de cette première expérience, il revient deux ans après pour présenter son deuxième effort :  »L’enfer du décor. »

Contrairement au lancement de son premier opus, le deuxième ne démarre pas aussi fort, en effet, comme beaucoup d’artistes de nos jours il a également été la victime du téléchargement illégal. Seulement deux heures après la sortie de  »L’enfer du décor » la mixtape était déjà partagée illégalement et téléchargée par un grand nombre de personnes. Toutefois, pas de panique du côté du rappeur qui espère que ceux qui respectent vraiment son travail se le procureront légalement via son site beuz-music.com.

Rencontre avec le MC de 25 ans qui travaille dur pour réussir à vivre de sa passion :

[youtube wx_Rh27o5vg]

Les + vus

Quitter la version mobile