Hippisme

Quinté. Le Prix de Brionne à Vincennes ce mardi 17 janvier 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce mardi 17 janvier 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Brionne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Kilimanjaro (1) a gagné de bonne manière à Wolvega voilà dix jours. Il aime les courses avec du rythme, ce qui devrait être le cas ce mardi. Il avait bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres lors de sa dernière tentative l’été dernier. Je croyais être éliminé avant le coup. On a la chance de courir. Il va viser une petite place. Il y a une certaine opposition, indique Paul Hagoort

Les confidences de Geny

Julien Raffestin: Gringo Sava (2) a été victime de coliques, cet été, et avait dû être arrêté. Il a effectué une rentrée correcte mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. De plus, il n’est pas compétitif à l’attelé. Je vous conseille de l’écarter et d’attendre qu’il se présente sous la selle pour le retenir.

Tomas Malmqvist: Devs Definitif (3) affrontait un très bon lot la semaine passée. Malgré cela, il a répondu présent et aurait été encore plus dangereux s’il avait eu un parcours fluide. Il n’a pas été marqué par ses efforts et affiche une forme optimale. Il découvre un bon engagement. Il a ma confiance. J’ai deux très bons éléments au départ, avec M.T.Oscar.

Jean-Michel Bazire: Mateo de Rêve (4) s’est très bien comporté pour son retour à l’attelé. Il est resté parfait depuis à l’entraînement. Il doit affronter les 6 ans cette fois. Malgré tout, il devrait très bien faire et jouer un premier rôle.

David Thomain: Héradamès (5) reste sur une deuxième place encourageante. Il s’est intercalé entre Hubble du Vivier, sans doute promis à un bel avenir, et Readly Lavec, récent vainqueur à Cagnes-sur-Mer. Ses tentatives sous la selle lui ont permis de s’endurcir. Il est resté au mieux et l’engagement et favorable. Même s’il manque parfois d’un peu de courage, il a sa place dans les trois premiers. Gui d’Erable (6) avait gagné plaisamment, en début de meeting, sous la selle, chez les apprentis. Il n’a pu confirmer lors de sa sortie suivante. Il a été soigné depuis et va donc effectuer une petite rentrée. Face à des chevaux affûtés et des étrangers, il faut l’écarter, d’autant qu’il restera ferré.

Franck Leblanc: Général de Loiron (7) n’a pas démérité, lors de sa plus récente tentative. Il a bien fini après avoir tardé à pouvoir s’exprimer. Mardi, il s’attaque à forte partie. Il est contraint d’affronter les plus jeunes et des concurrents étrangers, mais je n’ai pas le choix des engagements. La cinquième place me satisferait.

Bruno Bourgoin: Hector des Champs (8) se rapprochait bien à l’entrée du dernier tournant à Mauquenchy lorsqu’il a été mis hors course par un rival. Selon son driver, il aurait pris une place. Il est sur la montante. Nous avons changé sa bride et il respire désormais mieux durant l’effort. Mardi, il affronte beaucoup de chevaux étrangers. Il a besoin de rassurer, mais il va courir en progrès.

Alexandre Abrivard: Hobbes (9) s’est malheureusement montré fautif dans les premiers mètres, pour sa rentrée qui avait pour but de préparer cet objectif. Nous n’avons pas vu grand-chose. Il paraît bien à l’entraînement, mais il reste délicat. Le vrai Hobbes a les moyens de remporter une telle épreuve. Ce sera un peu tout ou rien.

Andres Boldura: Zinko Top (10) a bien couru, dernièrement sur les 2.100 mètres, en allant devant. Il s’est montré un peu allant et a coincé pour finir. J’espère qu’il ne va pas tirer sur ce parcours de tenue. Sa forme est sûre et, s’il se montre détendu, il peut accrocher une place.

Dominik Locqueneux: Gino Viva (11) répète tout le temps sa valeur. Il a couru de façon rapprochée en début de meeting et a fait de l’entretien entre ses sorties. Il a besoin de travailler entre les courses. Sa prestation de Cabourg est très bonne. Il a fait ses preuves dans cette catégorie et évoluera pieds nus cette fois. Il doit encore terminer à l’arrivée et me paraît très compétitif.

Jean-William Hallais: Hulysse Digeo (12) découvrait des conditions favorables dernièrement et en a profité pour s’imposer. Il avait fourni une très bonne fin de course, lors de sa sortie précédente, et avait pris une deuxième place sur ce parcours, dans un bon chrono, début décembre. Je préfère le driver sagement pour qu’il finisse. Je veux le faire vieillir. Il a encore une belle carte à jouer.

Stine Obstfelder: Gardner Shaw (13) n’a pas toujours été très chanceux. Lors de sa dernière course, il n’était pas au mieux, étant malade. Il a donc été soigné. Tout est rentré dans l’ordre et il travaille bien, mais il n’a pas couru depuis plus d’un mois. Malgré tout, il est idéalement engagé et garde son mot à dire pour les places.

Tomas Malmqvist: M.T.Oscar (14) n’a pas été revu depuis un mois, mais cela ne m’inquiète pas du tout. Physiquement, il s’est entraîné dans de bonnes conditions. Il faut effacer sa dernière sortie. Il n’a pas apprécié la piste. Je l’ai depuis gardé pour cet engagement. Je le plaque des antérieurs pour lui apporter du confort. Je l’apprécie beaucoup. Il vaut une course comme celle-ci.

Antonio Ripoll Rigo: Harmoniously (15) découvre un bel engagement au plafond des gains. Il n’a pas été très heureux ces derniers temps. Il est à son poids de forme et me paraît bien physiquement. Il n’a peut-être pas le même moral qu’il a pu avoir. Ici, tout se présente bien avant le coup. On va tenter quelque chose. Il a les moyens d’être à l’arrivée.

Björn Goop: Sam The Man (16) vient de faire sa rentrée, dans un très bon lot, après plusieurs mois d’absence. Il a gagné en condition depuis et découvre un engagement favorable au plafond des gains, mais il affronte des plus jeunes. J’espère qu’il pourra accrocher une place.

Une synthèse: 12-9-11-14-4-3-10 La synthèse de la presse:9 – 4 – 12 – 5 – 10 – 11 – 14 – 1

Equidia: 12-14-4-3-1-9-16-10
Europe1 :9-4-12-5-14-15-16-3
Le Parisien :4-12-9-5-14-3-11-10
L’Alsace :11-4-14-3-1-12-16-5
Paris Turf :9-12-4-3-5-14-11-16
RTL:12-4-9-14-5-16-3-15

Les + vus

Quitter la version mobile