Angers
Angers.Le groupe Cesbron vendu à Dalkia
Dalkia et Jacques-Antoine Cesbron ont conclu un accord en vue de l’acquisition par Dalkia du groupe Cesbron, spécialiste du froid industriel et commercial et du génie climatique. Cette acquisition, qui reste soumise à l’approbation de l’autorité française de la concurrence, permettrait à Dalkia de compléter sa gamme d’offres à destination de ses clients industriels et tertiaires.
Fondé en 1911, Cesbron a développé à travers le temps une expertise solide dans le domaine des installations frigorifiques et du génie climatique. Présent dans le conseil, la conception, l’installation, la maintenance et l’optimisation énergétique, il a gagné la confiance des clients les plus exigeants de l’agroalimentaire et de la grande distribution. Cesbron, dont le siège est basé à Saint-Sylvain d’Anjou en Maine-et-Loire, emploie environ 700 salariés dans ses 60 agences implantées en France et notamment
dans l’ouest. En 2014, le groupe a généré un chiffre d’affaires d’environ 95 M€. A l’issue du processus compétitif de vente, le président Jacques-Antoine Cesbron a choisi Dalkia notamment pour la complémentarité des métiers et pour sa volonté de soutenir le développement de l’entreprise. Cette acquisition viendrait compléter la gamme d’offres de Dalkia en lui permettant de développer ses compétences dans le domaine du froid.