Culture
Le Grand Théâtre d’Angers accueille « Le Fils » de Florian Zeller ce soir et demain.
La première saison des Hivernales se poursuit mercredi 16 et jeudi 17 janvier 2019 au Grand Théâtre d’Angers avec la représentation de la pièce de Florian Zeller « Le Fils ».
Nouveau casting
Mise en scène par Ladislas Chollat, « Le Fils » de Florian Zeller a été jouée de février à mai dernier à la Comédie des Champs-Elysées à Paris où son succès a été immédiat. Mais suite aux problèmes de santé d’Yvan Attal, les représentations ont été interrompues. La pièce revient donc à l’affiche avec une nouvelle distribution : Stéphane Freiss reprend le rôle du père, Florence Darel celui de la mère, incarné auparavant par Anne Consigny. Pour le reste, on retrouve la distribution d’origine : Rod Paradot dans le rôle du fils, Elodie Navarre, dans celui de sa belle-mère. Raphael Magnabosco (l’infirmier) et Daniel San Pedro (le médecin) viennent compléter ce casting pour cette pièce qui débarque à Angers pour deux représentations.
En résumé
« Le Fils », c’est donc l’histoire de Nicolas, un ado de 17 ans, qui sombre dans une profonde dépression. Ses parents sont séparés, il vit avec sa mère, dépassée par le mal être de son fils. Elle appelle le père à l’aide, un brillant avocat, remarié à une femme plus jeune et qui vient de donner naissance à un fils. La souffrance de Nicolas va bousculer la vie de tous ses proches les confrontant à leurs propres limites.R
Avec « Le Fils », Florian Zeller clôt sa trilogie familiale. La « Mère » a été créée en 2010 au Théâtre de Paris autour de Catherine Hiegel. « Le Père » a été créée en 2012 autour de Robert Hirsch et a été reprise en 2015 à la Comédie des Champs-Elysées. Elle a été jouée dans plus de 30 pays et a été, selon The Guardian, « la pièce la plus acclamée de la décennie ».
LE FILS
Mercredi 16 et jeudi 17 janvier 2019 – 19h30
Molière 2018 de la révélation masculine : Rod Paradot
Une pièce de Florian Zeller
Mise en scène : Ladislas Chollat
Avec Stéphane Freiss, Florence Darel, Élodie Navarre, Rod Paradot, Daniel San Pedro, Raphaël Magnabosco