Hippisme

Quinté. Le Prix du Volcan à Deauville ce vendredi 19 janvier 2024.

Publié

le

Direction Deauville, ce vendredi 19 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Volcan devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Pedrito (3) possède de solides références dans les gros handicaps et est d’ailleurs parvenu à en remporter un le 1er octobre de l’année dernière, à Longchamp. Il est également confirmé sur PSF, notamment celle de Deauville sur laquelle il a déjà gagné. En dernier lieu, dans l’épreuve de référence, il a montré qu’il avait toujours son mot à dire en valeur 42,5, sans avoir eu le meilleur des parcours.Lauréat au niveau listed au début de son année de 3 ans, Feel Your Power (9) n’a pas confirmé par la suite. L’an passé, il n’a pas beaucoup couru mais reste sur une prestation intéressante dans l’épreuve de référence, dont il a pris la quatrième place, muni d’œillères pour la première fois, sans avoir eu un parcours favorable. Jugé sur cette performance, il dispose d’une chance régulière.Après deux bonnes prestations à ce niveau, Major Oak (11) vient de décevoir sans réelles excuses. Certes sa marge de manoeuvre n’est pas grosse mais une place reste dans ses cordes. Baissé de deux livres sur l’échelle des poids, il se présentera sans le bonnet, un artifice qu’il porte depuis plusieurs temps. Un réveil de sa part est attendu.

Les confidences de Geny

Mlle Delphine Santiago: Shinning Ocean (1) a rempli son contrat en dernier lieu. C’est un cheval régulier, sympathique. Il fait toujours son devoir et donnera une nouvelle fois son maximum.

Joël Boisnard: L’an passé, Zaya de La Plata (2) a réalisé une superbe saison remportant quatre handicaps. Nettement remontée sur l’échelle des valeurs, sa tâche s’annonce des plus délicates venant de prouver qu’à ce niveau, ce n’était pas facile pour elle. Néanmoins, comme sa forme est bonne, on tente. Avec un parcours favorable, j’espère qu’elle pourra accrocher une allocation.

Hedi Ghabri: Tairann (4) reste sur d’excellentes tentatives. Elle affectionne le parcours et a prouvé qu’elle pouvait se distinguer à cette valeur. Avant le coup, tout semble ok et seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de finir dans la bonne combinaison d’autant que sa forme paraît toujours au beau fixe.

Joël Boisnard: Ptit Pedro (5) est un chic cheval et rares sont les fois où il ne participe pas à l’arrivée. Il est resté dans un très bel état de forme et comme il a pu le montrer la dernière fois, il peut, avec un bon déroulement de course, terminer à l’arrivée, voir jouer la victoire. Il n’a pas de marge de manoeuvre mais il demeure compétitif.

Bruno de Montzey: Hurricane (6) est un cheval que j’ai toujours tenu en haute estime. Il a connu des fortunes diverses et après sa deuxième course à La Teste cet été, il a dû être ralenti. Il a mis du temps à revenir au top et au regard de sa dernière sortie, il semble s’y en approcher. De plus, il a prouvé que la Psf ne le dérangeait pas. Dès lors, avec un bon parcours, nul doute qu’il puisse finir dans les cinq premiers.

Stéphane Wattel: Sahara Spring (7) a fait une très belle ligne droite en dernier lieu face à ses ainés. Elle est restée en forme. Elle a une chance. Magic Vati (8) vient de renouer avec la victoire mais dans un lot beaucoup plus modeste. Cela dit, c’est une piste qu’il connait par cœur et c’est sa distance. Il peut participer à l’arrivée aussi.

Nicolas Caullery: Il est certain que Innovator (10) nous a fait plaisir cet été à Deauville mais la lourde pénalité suite à sa victoire dans un handicap lui a été un peu fatale car il a du mal à faire l’arrivée depuis. Sa forme est bonne, le parcours devrait lui convenir mais force est de constater qu’à cette valeur, la partie ne sera pas facile. Il essaiera d’accrocher une place.

Philippe Decouz: Acquis à réclamer, je l’avais vraiment senti monté en condition après sa première sortie pour moi. Rakan (12) a gagné plaisamment et je le trouve toujours au mieux raison pour laquelle je pense qu’il peut monter de catégorie. Cependant, monter de catégorie avec une surcharge reste difficile à réaliser mais sur sa lancée, j’y crois. Je ne serais pas surpris de le voir terminer à l’arrivée
.
Markus Nigge: Hollyhock (13) possède d’évidents moyens et demeure compétitif à cette valeur. Maintenant, tout sera une question d’envie. Il est imprévisible… Dernièrement, il s’est élancé correctement et a montré qu’il avait sa place à l’arrivée et avec un peu de chance, il pourrait même s’imposer. Maintenant, à cause de son caractère, il m’est difficile de le recommander chaudement. Le matin, il est parfait.

Mauricio Delcher-Sanchez: Suite à un petit souci, Territorywar (14) a été arrêté l’an dernier. Après une rentrée, il a très bien couru en dernier lieu, où il avait un mauvais numéro dans les boîtes. On a dû attendre puis il a bien fini. S’il a un bon numéro à la corde et un bon parcours, je pense qu’il a une chance.

Louis Bernhardt: Cervaro (15) a été surprenant à plusieurs reprises et ne cesse de progresser. Vu qu’il est très bien, je pense que cela se tente avec un petit poids. Il faut aussi noter qu’il n’y a pas de meilleurs engagements en ce moment non plus. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour être compétitif. Il attend et a une bonne pointe de vitesse pour finir.

Mme Corine Barande Barbe: En dernier lieu, Leoparduccio (16) s’est cabré dans les boîtes et a un peu raté son départ. Après, il était loin. Sur 1.300 mètres, cela va vite et il s’est un peu démotivé. Là, je lui mets des œillères pleines. Malheureusement, il a le 16 mais j’ai vu qu’on pouvait bien courir avec des numéros en dehors sur ce parcours. Je lui garde toute ma confiance. Il doit affronter ses aînés mais est en plein progrès.

Une synthèse: 7-5-1-8-4-12-13-9 La synthèse de la presse:8 – 1 – 3 – 7 – 4 – 6 – 5 – 9

Equidia: 7-5-12-3-4-9-8-14
Europe1 :8-6-4-7-9-12-14-1
Le Parisien :7-5-12-3-4-9-8-14
L’Alsace :6-7-12-1-15-8-5-4
Paris Turf :
RTL:1-7-5-6-4-8-3-13

Les + vus

Quitter la version mobile