Justice

Alcool et vitesse sur les routes du Maine-et-Loire. 5 permis retirés et véhicules immobilisés

Publié

le

Crédit GGD 92 Alcool et vitesse sur les routes du Maine-et-Loire. 5 permis retirés et véhicules immobilisés

Ce mercredi , les gendarmes du peloton motorisé de CHEMILLÉ EN ANJOU ont procédé tout au long de la journée à des opérations de contrôle de la vitesse puis des conduites addictives sur le quart sud-ouest du Maine-et-Loire.

Ils ont pu notamment constater plusieurs comportements particulièrement inadaptés.

à 11h25, sur la RN249, commune de TILLIERES, un conducteur âgé de 22 ans, originaire de la région nantaise et titulaire d’un permis probatoire, a été contrôlé à bord d’un véhicule SEAT IBIZA à la vitesse de 165 km/h (limitation 100 km/h).

à 17h10, sur la RD961, commune de CHEMILLÉ EN ANJOU, un conducteur de moto âgé de 38 ans et demeurant dans la région angevine, a été intercepté à la vitesse 176 km/h (limitation 90 km/h)

à 17h25 (soit 15 minutes plus tard), au même endroit, un automobiliste choletais est contrôlé à la vitesse de 152 km/h à bord d’une ALPHA ROMEO.

entre 18h00 et 21h00, ces mêmes militaires, en poste sur la commune de BEGROLLES EN MAUGES ont constaté 7 infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique dont 2 délictuelles (taux 0,66 et 0,48 mg/l d’air expiré) ainsi qu’un défaut d’assurance.

Les 3 importants excès de vitesse et les deux alcoolémies délictuelles ont entraîné pour leurs auteurs une rétention immédiate du permis de conduire et une immobilisation du véhicule. Ils seront en outre tous invités à s’expliquer devant le tribunal d’ANGERS. Il en sera de même pour l’auteur du défaut d’assurance.

Les gendarmes rappellent « que la surconsommation d’alcool et la vitesse excessive sont les facteurs majoritairement présents dans les accidents constatés en 2017 dans le département de Maine-et-Loire. »

Les + vus

Quitter la version mobile