Justice
Un budget de 10,3M€ pour la réhabilitation du commissariat d’Angers
Le Gouvernement a décidé de faire de l’amélioration du parc immobilier de la police et de la gendarmerie nationales – et donc des conditions de travail des personnels et des conditions d’accueil des usagers et des victimes – une priorité.
La réhabilitation de l’Hôtel de Police d’Angers, pour un budget de 10,3M€, s’inscrit dans les 29 chantiers identifiés pour la police au niveau national. C’est un projet déjà programmé, qui doit être livré dans les prochaines années.
Après une année 2017 de concertation avec les services concernés et les architectes, l’appel d’offre pour les travaux et la préparation du chantier doivent intervenir au premier semestre 2018, pour un début des travaux à l’été, en vue d’une livraison fin 2020.
Pour le Préfet de Maine-et-Loire « c’est une très bonne chose pour les policiers angevins, dans les prochaines années les personnels bénéficieront de meilleurs conditions pour travailler avec la création d’un stand de tir et l’augmentation de la superficie de bureaux du commissariat par exemple »