Angers SCO
Avant-match Angers SCO – FC Nantes, Stéphane Moulin : « Ça ne peut pas continuer comme ça »
Après avoir essuyé une défaite (1-2) face à Bordeaux mercredi en encaissant un but dans les arrêts de jeu (92e), Stéphane Moulin a exprimé en conférence de presse ce vendredi son ressenti sur le dernier match, l’attitude de Reine-Jeff Adélaïde et évoque le derby de dimanche face au FC Nantes. De son côté, Thomas Mangani s’est livré sur son état de forme du moment.
« Il y a eu des bonnes choses »
3 jours après la défaite face aux Girondins de Bordeaux, Stéphane Moulin apparaît serein en conférence de presse. Il revient sur la défaite : « Il y a eu des bonnes choses dans le jeu » considère-t-il, « mais ça ne peut pas continuer comme ça ». Le coach angevin déplore le manque d’efficacité de son équipe qui a tiré 19 fois au but et en a cadré 8 lors de la rencontre. « La défaite est difficile à digérer et il va falloir passer à autre chose ».
Reine-Adélaïde, un manque d’expérience
Questionné sur l’attitude de Jeff Reine-Adélaïde après avoir tiré et manqué un penalty qui ne lui était pas désigné, Stéphane Moulin refuse de condamner l’ex-Gunner et préfère valoriser le groupe et la volonté d’être une équipe « soudée ». « Quand je parle à Jeff je vois que c’est un manque d’expérience, on ne peut pas se permettre de payer pour ça. Après le match, Jeff s’est excusé devant tout le monde. Il a fait son mea culpa. Il a dit qu’il se mettait à la disposition du groupe et du coach. C’est déjà le début de la rédemption ». Sur la réaction du joueur de vouloir tirer le penalty, l’entraîneur se montre compréhensif : « On est dans un monde où tout est décortiqué, il n’a pas de stats et il veut des stats… ça se comprend mais je ne peux pas l’accepter ».
Un derby à gagner
Le regard tourné vers le match de dimanche face au FC Nantes, Stéphane Moulin confirme formellement sa volonté de « se donner tous les moyens de prendre des points » face à une « équipe de qualité ». « Ça aura forcément plus de valeur de prendre des points contre Nantes, mais on aurait joué contre une autre équipe ce serait pareil. L’objectif est que chaque match soit serré. J’aimerais qu’on soit plus haut, on est prêt à ça » déclare le coach angevin. Toutefois, Stéphane Moulin s’agace : « On a toujours quelque chose à se reprocher, un sentiment de mal-être et ça ce n’est pas bon » fustige-t-il.
Mangani se sent mieux
Parfois critiqué, Thomas Mangani, présent en conférence de presse, se livre avec le sourire sur son état de forme du moment : « Sur les derniers matchs je me sens mieux. À une certaine époque, j’étais moins bien. Aujourd’hui j’ai un autre rôle, j’apporte ce que je sais faire ».
Le SCO d’Angers affrontera le FC Nantes au stade Raymond Kopa dimanche à 17h pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.