Culture

Le Conservatoire à Rayonnement Régional « rêve d’amour » au Grand Théâtre d’Angers

Publié

le

Le Conservatoire à Rayonnement Régional « rêve d’amour » au Grand Théâtre d’Angers

Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Angers s’invite au Grand Théâtre le jeudi 25 janvier 2018 avec « Rêve d’Amour ». La soirée met à l’honneur le prestigieux soliste Julien SZULMAN (violon) dans un programme composé d’œuvres de Bizet, Saint-Saëns et Chausson. Le vendredi 26 janvier, les réjouissances se poursuivent au Conservatoire avec trois concerts et une démonstration de danse, toujours sur le thème « Rêve d’amour ».

Rêve d’Amour, le jeudi 25 janvier, 20h, au Grand Théâtre d’Angers

Julien SZULMAN, premier violon super soliste de l’Orchestre National des Pays-de-la-Loire (ONPL), sera l’invité exceptionnel de l’orchestre symphonique du Conservatoire dans un programme de musique française. Chaque œuvre présentée illustre à son tour un rêve d’amour bien particulier, témoignage d’une époque où poésie et musique évoluent en parfaite symbiose.

Programme :
– Prélude de l’Arlésienne – Georges BIZET
– Poème pour violon et orchestre – Ernest CHAUSSON
– Introduction et rondo capriccioso – Camille SAINT-SAËNS
– Suites d’orchestre de Carmen – Georges BIZET
– Soliste : Julien SZULMAN, violon
– Direction : Christophe MILLET
– Maîtrise des Pays de la Loire
– Orchestre symphonique et chœurs d’enfants du Conservatoire d’Angers

Plein tarif : 5€ / Tarif réduit (-de 25 ans) : 3€ / Élèves du Conservatoire : gratuit.
Réservations auprès du Grand Théâtre d’Angers au 02 41 24 16 40 du mardi au samedi de 12h à 18h30.

Julien SZULMAN, un soliste prestigieux

Lauréat de nombreux concours internationaux – en particulier celui de Genève et du Long-Thibaut, à seulement 20 ans – le jeune violoniste français Julien SZULMAN partage sa vie de musicien entre des concerts avec orchestre, en musique de chambre et son nouveau poste de violon solo à l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL), ainsi que l’enseignement.

Avec les jeunes choristes de la Maîtrise et du Conservatoire
À ses côtés, le chœur de la Maîtrise des Pays de la Loire, invitée par le Conservatoire à Rayonnement Régional, et des chœurs d’enfants du CRR et des classes à horaires aménagés à dominante vocale de l’école élémentaire Annie-Fratellini et du collège Montaigne, se produit.

Avec l’orchestre symphonique du Conservatoire

L’orchestre est composé de 80 grands élèves du conservatoire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire