Angers
Angers s’allie à la Bretagne !
Les élus de l’agglomération se réuniront ce soir pour débattre sur la création d’un syndicat mixte Loire-Bretagne qui regrouperait les pôles métropolitains d’Angers, Nantes, Saint-Nazaire, Rennes et Brest.
Informelles depuis 2005, les relations entre les 5 métropoles de l’Ouest se concrétisent avec la création du syndicat mixte Loire-Bretagne. Rassurez-vous pour le moment Angers ne se ralliera pas à la Bretagne !
Le but de ce syndicat est de renforcer les relations et les complémentarités déjà existantes entre les agglomérations, pour défendre l’Ouest au niveau national, européen et international, sur des différentes problématiques aussi bien économiques que sociales, mais aussi environnementales. L’objectif, mettre en avant les métropoles de l’Ouest pour conquérir de nouveaux projets européens.
Seul petit hic au tableau, le président de la Région Pays de la Loire le revendique » Ce projet est profitable aux 5 métropoles mais il ne faudrait tout de même pas oublier les autres métropoles de la Région comme Le Mans, Laval ou La Roche sur Yon, qui ont aussi vocation à participer à ce pôle métropolitain »