Angers

Angers SCO éliminé de la Coupe de France par Bordeaux

Publié

le

 

Credit Yan Luat – Billy Ketkeophomphone marque le seul but des angevins face à Bordeaux

Angers SCO affrontait ce soir Les Girondins de Bordeaux à Jean Bouin en 1/16 de finale de Coupe de France. Lors du tour précédent, les hommes de Stéphane Moulin avaient aisément éliminé le Racing Besançon, club de CFA2 (3-1). Malgré une équipe remaniée, les Girondins ont réussi à percer le bloc angevin. Les jeunes bordelais, Ounas en tête, ont permis à l’équipe de Sagnol d’enchaîner un 10e match sans défaite.(1-2)

Ce soir, le coach bordelais a aligné une équipe bis, qui semble signifier que Bordeaux ne va pas jouer sur trois tableaux, et se concentre plutôt sur le Championnat et cette demi-finale de Coupe de la Ligue contre Lille le 26 janvier. Du côté d’Angers, Stéphane Moulin n’a pas fait d’impasse. Il a apporté un seul changement par rapport au groupe ayant fait le déplacement à Nice. Yoann Andreu, qui a joué l’intégralité des 21 journées de championnat, est laissé au repos. Prêté par Nice, Saïd Benrhama intègre le groupe angevin pour la première fois, et a été titularisé sur le flanc droit.Denis Petric va également effectuer ses débuts dans la cage angevine, après son arrivée au mercato hivernal en provenance de Troyes.

Dès les premières minutes du match, les angevins vont de l’avant et deviennent offensifs. Ndoye, Ketkeophomphone ou Yattara multiplient les occasions pour le moment avorter par le portier bordelais. Belle action néanmoins à la 17′ des angevins,après un bon contre, N’Doye, sert Capelle sur la gauche de la surface. Celui-ci remise vers Ketkeophomphone qui arme une frappe tendue, Prior capte en deux temps .Coté Girondins, on reste assez timide malgré une belle occasion à la 18′, sur une relance de Prior, Ounas s’échappe superbement côté droit. Il percute et entre dans la surface. Il prend sa chance, d’une frappe croisée du droit, qui heurte le poteau gauche de Petric !. Deux minutes un peu folles avec trois très belles occasions, mais toujours pas de but. 21′ première occasion pour Benrahma qui tente de provoquer côté droit. Mais Poundjé intervient parfaitement. Les espaces sont importants en ce début de match, ce qui explique les nombreuses occasions des deux côtés.Les Bordelais créent de nombreuses difficultés à la défense angevine en passant par les ailes. Ounas et Touré sont en vue. 31′ On oubliera une petite main dans la surface d’Ismaël Traoré suite à une action girondine. L’arbitre laisse le jeu se poursuivre. Il faudra attendre la fin de ce premier acte pour voir le premier but bordelais. Sur un corner de Vada depuis le côté gauche, N’Doye rate son dégagement. Le ballon revient sur Ambrose, qui décale intelligement sur sa droite vers Jussiê. Le Brésilien conclut d’un plat du pied droit, qui trompe Petric. (46′ 0-1).Bordeaux, avec une équipe largement remaniée, mène à la pause face aux joueurs de Stephane Moulin, grâce à un but de Jussiê dans le temps additionnel. Le SCO, friable sur les côtés, a laissé trop d’espaces aux Girondins, guidé par des ailiers percutants.

Aucun changement à la pause.Après une bonne séquence angevine, Billy Ketkeophomphone est servi plein axe. A 25 mètres, il déclenche un tir puissant du droit, légèrement dévié par Sané. Capté par Prior.Belle action angevine à la 54′ où suite à une faute bordelaise, Billy Ketkeophomphone se charge du coup-franc de son pied droit. Le ballon atterrit au point de penalty. Saïss est présent et reprend, à quelques centimètres du poteau gauche de Prior.Les Bordelais repliquent sur la relance de Prior, Crivelli dévie de la tête et Ounas percute côté droit. Il centre en retrait vers Jussiê, qui fait glisser jusqu’à Touré, esseulé à l’entrée de la surface côté gauche. Sa frappe rase le poteau droit de Petric ! Et ce sont les Bordelais qui aggravent le score avec un but de Enzo Crivelli à la 58′ ! Sur un contre éclair, Touré percute plein axe et fixe son vis à vis. Il voit l’appel croisé de Jussiê, mais sert Crivelli, laissé seul, qui pénètre dans la surface côté droit et bat Petric d’une frappe du droit (0-2). La fraîcheur offensive de Bordeaux fait la différence dans cette rencontre. Le bloc angevin, habituellement si discipliné, est souvent pris à revers. Stephane Moulin effectue deux changements avec l’entrée de Sunu et Sissoko.Reveil angevin à la 69′ par Ketkeo qui trouve les filets. L’attaquant angevin frappe du droit. Son tir tendu, avec un rebond, trompe Prior, et trouve la droite du but.(1-2). Bonne action de Sissoko qui manque le cadre à la 80′ ! Mis sur orbite par Saïss côté gauche, Sissoko percute et arme un tir puissant du gauche, à l’entrée de la surface. Dans le petit filet extérieur de Prior ! Dans les dernières minutes du match les angevins poussent avec de nombreuses occasions mais qui ne passent pas. Angers SCO est éliminé de cette Coupe de France !

Angers SCO 1 – 2 Girondins de Bordeaux  

Les + vus

Quitter la version mobile