Angers

Le Tir à l’Arc rayonne à Angers

Publié

le

Les 12 et 13 janvier derniers ont eu lieu deux compétitions organisées par la SGTA Tir à l’Arc d’Angers au gymnase de Belle-Beille, boulevard Victor Beaussier.

Ces deux journées ont réuni environ 200 archers venus de tout le Maine-et-Loire et des départements limitrophes.

Le samedi 12 janvier, une centaine d’archers débutants se sont affrontés dans le cadre du challenge Chairmartin qui permet aux nouveaux licenciés de l’année d’effectuer leur première compétition. Parmi cette centaine d’archers, nous avons compté une très grande majorité d’enfants qui ont été ravis de l’accueil réservé par le club d’Angers, autant de l’infrastructure mise en place pour cette compétition que de l’encadrement par de nombreux archers du club.

Le dimanche 13 janvier, place aux archers confirmés qui se sont déplacés très nombreux pour cette compétition permettant de se qualifier pour différents championnats dont le championnat de France. Les conditions météo difficiles de ce début de journée n’ont pas arrêté ces passionnés de tir à l’arc : tous sont venus, même de très loin.

Par ces deux nouvelles compétitions et ses 200 licenciés (augmentation considérable en cette saison 2012-2013 à laquelle le club a fait face en multipliant ses stages d’initiation et de perfectionnement), le club de la SGTA Tir à l’Arc confirme l’attrait constaté pour ce sport souvent méconnu jusqu’ici, ainsi que sa place incontournable dans cette discipline. Il est à rappelé que la SGTA Tir à l’Arc dispose désormais d’un professeur brevet d’Etat qui est salarié du club afin d’offrir à un maximum d’archers un accompagnement de qualité vers le haut niveau.

De nouvelles compétitions seront organisées durant le premier semestre 2013, auxquelles le public sera invité à venir assister en nombre.

Les + vus

Quitter la version mobile