Angers

Concours National d’aéromodélisme « Indoors » à Andard [PHOTO]

Publié

le

C’est ce dimanche que se déroulait Salle Jeanne de Laval à Andard, le concours national d’aéromodélisme indoors. Des épreuves organisées par l’association Tiers-Temps de Andard Brain et Sèvre-Anjou-Modélisme représenté par son président Bertrand Moriceau. Le club possédant une trentaine d’adhérents. Il existe presque 700 clubs actuellement en France se réunissant autour de cette passion.

Cette journée est un concours important permettant aux cadets, juniors, et seniors de la région, d’être sélectionnés pour les épreuves du championnat de France. Trois participations étant un minimum pour faire partie de l’élite représentative de ces vols indoors.

Les épreuves se font sur des vols libres en salle, avec des évolutions d’avions d’un poids de 0,5 gr à 3 gr, le but étant de rester en vol le plus longtemps possible, selon Bernard Teiller un des membres du club chronométreur officiels de la compétition.

En effet les vols sont chronométrés dés le décollage de l’appareil. Ils sont fabriqués par les participants avec des matériaux ultra légers, chacun gardant bien précieusement leurs techniques de fabrication la motricité des appareils se faisant avec l’aide d’un élastique et d’une élice.

Le record de la salle est détenu par Robert Champion avec un vol de 16 minutes et 32 secondes en 2002. Dés ce dimanche déjà des vols dépassaient les 10 minutes.

Une exposition en parallèle de maquettes était aussi à la vue du public, afin de présenter les différentes réalisations des participants.

Avec Philippe Caillebeau

Les + vus

Quitter la version mobile