Hippisme

Quinté. Le Prix Andre Meunier à Vincennes ce jeudi 22 janvier 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce jeudi 22 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Andre Meunier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Godfather (1) va découvrir la grande piste de Vincennes. Il arrive en pleine possession de ses moyens, en atteste sa dernière tentative victorieuse à Solvalla fin décembre. Il a déjà gagné sur les parcours de longue haleine dans son pays. Il faut certainement s’en méfier pour ses premiers pas sur le sol français.La dernière tentative de Dylan Dog Font (5) est bonne. Son wagon n’était pas celui qui avançait et, après avoir perdu beaucoup de terrain, il a réussi à se dégager et tracer une bonne ligne droite pour venir attraper la cinquième place. À l’issue d’un déroulement favorable, il a son mot à dire.Humanity Pellini (9) a déjà prouvé son aptitude aux différents parcours de Vincennes. Il vient de briller en province et se présentera donc en pleine forme. Polyvalent, il fait partie des belles chances théoriques de cet événement. Il convient de le retenir en bon rang.Japarov Lire (10) a confirmé sa forme à Cagnes-sur-Mer le 20 décembre. Il retrouve un parcours sur lequel il avait pris une bonne troisième place en début d’hiver, sans les européens mais à un niveau similaire. Néanmoins, il restera ferré cette fois, configuration dans laquelle il est moins performant.Ioupy Tolleville (14) est un bon serviteur et a déjà brillé dans des lots de bon aloi. Il découvre un engagement intéressant mais aura face à lui des jeunes et des trotteurs européens de qualité. Nous en préférons d’autres.Mateo Di Quattro (15) s’est élancé au galop dernièrement, mais ses tentatives précédentes avaient été intéressantes. Il est sans doute barré pour le podium, mais ses meilleures valeurs l’autorisent à espérer une place en fin de combinaison du Quinté+.Habituellement sérieuse, Journée Rêvée (16) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Toulouse. Elle jouit d’un excellent engagement, même si les européens seront de la partie. Elle doit attendre et sera donc tributaire du parcours. Sans avoir une grande marge, elle a suffisamment d’atouts pour viser une place dans les cinq premiers.

Les confidences

Erik Bondo, entraîneur: Dayak (2) était dans un jour sans lors de sa dernière tentative, le 3 décembre. Depuis, il a repris de la fraîcheur et me plaît dans sa façon de s’y prendre le matin. Je le pense compétitif pour un rachat. J’espère le voir prendre part active à l’arrivée.

Pascal Lelièvre, entraîneur: Vallatonian (3) m’a convaincu lors de sa troisième place du 13 janvier. Ce jour-là, j’ai voulu essayer les œillères descendantes pour la première fois et elles ont eu l’effet inverse à celui attendu. Il était perdu quand son driver a utilisé l’artifice. Il ne les portera pas cette fois ! Il court de façon rapprochée, c’est ce qui m’ennuie un peu, mais il n’a pas d’engagement favorable prochainement. Je le pense compétitif pour le podium s’il a bien récupéré.

François Lagadeuc, driver: Diva Del Ronco (4) est une jument régulière. Sur cette longue distance, elle n’a pas de marge et sera tributaire du parcours. Il faudra jouer les opportunistes, d’autant qu’elle ne sera pas déferrée cette fois, ce qui sera certainement un handicap.

Christian Bigeon, entraîneur: Janko Haufor (6) arrive sur cet engagement avec de la fraîcheur, puisqu’il n’a pas couru depuis six semaines. Il a travaillé régulièrement et affiche une belle condition physique le matin. J’espère que ce cas de figure ne le désorientera pas. Le déroulement de course sera important pour lui, qui aime courir caché. Il est prêt à lutter pour les premières places.

Gilles Curens, entraîneur: Idylle du Persil (7) retrouve le chemin de la compétition ce jeudi. Plus revue depuis le mois de septembre, elle aura besoin de reprendre le rythme des courses. Elle a du travail dans les jambes mais restera ferrée pour cette rentrée. Son objectif sera le 28 février. Pour le moment, vous pouvez faire l’impasse.

Nicolas Raimbeaux, entraîneur: Imhotep Fromentro (8) s’est pleinement retrouvé. Ses dernières courses sont bonnes et il est désormais prêt à batailler à ce niveau. Il lui faudra compter sur des circonstances de course favorables pour se mettre en avant, mais je lui accorde ma confiance pour terminer dans les cinq premiers.

Christian Bigeon, entraîneur: Jizou d’Etang (11) est resté parfait depuis sa troisième place du 6 janvier. Le délai depuis cette sortie est parfait. Il est capable d’enrouler de loin. Tout est réuni pour le voir jouer un très bon rôle. Je pars confiant.

Julien Dubois, entraîneur: Jolie Star (12) n’est pas toujours évidente à driver. Sa dernière tentative est bonne et elle sera déferrée des quatre pieds cette fois. Elle rencontre les trotteurs européens et les mâles, mais elle est en pleine forme. Si elle bénéficie d’un déroulement favorable, elle a le niveau pour prendre une part active à l’arrivée.

Charles Bruneau, entraîneur: Le 24 décembre, Jibi du Fruitier (13) a signé une fin de course plus convaincante que les fois précédentes. Nous avions modifié son embouchure et il était mieux dans la main de son driver. Cette cinquième place est encourageante et il devrait confirmer sa bonne dynamique. Il n’a pas de marge mais reste capable d’accrocher une bonne place à l’issue d’un déroulement favorable.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 49 = 57