Angers

Météo. Amélioration dans le Nord-ouest jeudi 22 janvier 2015.

Publié

le

Un temps variable.

De la Belgique à la Picardie, sur les régions proches de la Manche et de l’Océan, la journée sera calme avec le retour de rayons de soleil après la dissipation des brouillards givrants, hormis quelques ondées près des côtes bretonnes et du Cotentin. De l’Ile-de-France à l’intérieur des Pays de Loire et au Poitou et le Centre, les conditions calmes seront contrariées par une grisaille souvent tenace.
Sur les Pyrénées et leur piémont, le ciel restera chargé du matin au soir, avec de petites pluies, localement verglaçantes en début de journée sur le sud-est de Midi-Pyrénées, de la neige au dessus de 300 m, voire 200 m en soirée. Le nord-est de l’Aquitaine et le nord de Midi-Pyrénées profiteront de quelques éclaircies matinales avant l’arrivée de nuages de plus en plus compacts et quelques gouttes.
En revanche l’ouest du Languedoc-Roussillon conservera un ciel lumineux. Sur la Corse éclaircies, nuages et averses se maintiendront. Sur le reste du pourtour méditerranéen le temps restera très nuageux, mais les pluies ou averses deviendront de plus en plus rares au fil des heures. Plus au nord, le temps sera encore faiblement perturbé, avec un ciel couvert et des précipitations des Alpes du Sud à Rhône-Alpes, l’Auvergne, le Limousin et la Bourgogne. De petites chutes de neige se produiront à partir de 500 à 600 m sur les Alpes du Sud, 300 à 400 m en moyenne vallée du Rhône, parfois jusqu’en plaine ailleurs. Le ciel sera également bien encombré dans le Nord-Est avec parfois quelques flocons. Par contre sur les Vosges et surtout du Jura aux Alpes du Nord des éclaircies se développeront dès le matin, elles s’étendront à toute la chaîne alpine en journée.
Les températures minimales iront de 2 à 8 degrés sur le pourtour méditerranéen, elles resteront légèrement positives près des côtes de Manche, de l’Océan, ou au sud de la Garonne, partout ailleurs les gelées seront généralisées entre -4 et 0 degrés. Les maximales resteront comprises entre 1 et 5 degrés sur la plupart des régions, entre 4 et 9 près de la Manche, de l’Océan et dans le sud, avec 10 à 13 près de la Grande Bleue.

Les + vus

Quitter la version mobile