Angers
Municipales – Angers. »Un débat pourquoi pas un changement de cap et des propositions ce serait mieux »
Suite à la demande de Jean-Luc Rotureau, d’un débat sur les finances de la ville d’Angers, Laurent Gérault et son équipe « Servir Angers » lui répondent aujourd’hui.
« La liste Servir Angers a choisi de débuter la présentation de son projet pour Angersparson«Pacte fiscal et financier»: pas d’augmentation d’impôt, mutualisation des moyens financiersentre la ville et l’agglomération, report d’investissementsnon essentiels(nouvelle patinoire, création du musée d’art contemporain…). Nous sommes les seuls à ce jourà l’avoir fait.
Donc oui au débat sur la situation financière d’Angers.
Il ne faudrait cependant pas qu’à travers cet appel, celui qui a été adjoint pendant 17 ans cherche à faire oublier aux Angevins qu’il a toujours voté le budget de la ville et de l’agglomération : investissements (piscine aqualudique), dérapages de fonctionnement, augmentation des impôts en 2011 alors même que l’effort fiscal des Angevins est 20% supérieur à la moyenne des villes de même strate.
Rappelons également qu’aucune voix ne s’est élevée dans la majorité pour dénoncer la l’explosion de la dette à l’agglomération durant ce dernier mandat.
Plus qu’un débat c’est surtout d’un changement de cap et de solutions dont Angers a besoin afin que les Angevins sachent à quoi s’attendre dans les prochaines années. Il ne s’agit pas de dépenser plus mais de dépenser mieux. » indique par communiqué Eric Guerrin, Jean-Paul Ayrault et Théophile Martinot