Economie
La grogne des Gilets Jaunes s’invite lors des vœux économiques à Angers
La grogne des Gilets jaunes s’est invité ce lundi soir lors de la cérémonie des vœux des chambres consulaires CCI, Chambre des Métiers et Chambre d’Agriculture aux Greniers Saint-Jean à Angers devant un parterre d’entrepreneurs .
« Dans nos périodes troublées, où nombre de repères disparaissent, je crois à l’importance du dialogue », en préambule a déclaré Gérard Aubry, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat. Il met en avant les maires, en ayant une pensée pour le regretter Jean Monnier. “ Les Maires font partie de ces interlocuteurs de proximité, un récent sondage indiquait d’ailleurs qu’ils jouissaient du plus fort taux de confiance de la part de nos concitoyens” poursuit-il.
Pour sa part, Eric Grelier, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire , a été moindre tendre dans ses propos après la manifestation et les dégâts de samedi dans les rues d’Angers. il réclame auprès de l’Etat plus de fermeté « Nous devons pouvoir travailler sans être perturbés de la sorte », a-t-il estimé. Il affirme que les commerçants sont “épuisés, excédés au bord du gouffre pour certains”, “ Il ne faudrait pas que nous arrivions au point de rupture qui j’en ai peur, se conclura par des drames”.
Elections à la Chambre d’agriculture, c’est Jeannick Cantin qui remplace François Beaupère lors du discours annuel, il formule un voeu de continuer “à bâtir ensemble”