Angers

Premiers vœux de Christophe Béchu au CHU d’Angers, un hôpital qui se porte bien.

Publié

le

Yann Bubien directeur général et Christophe Béchu, Président du Conseil de surveillance du CHU d’Angers.

Une première séance de vœux au CHU d’Angers pour Christophe Béchu, lui qui prend la succession de Jean-Claude Antonini en tant que Président du conseil de surveillance, Une première année pour faire un premier constat, l’hopital angevin se porte plutôt bien.

Des vœux au sein du CHU d’Angers qui servent aussi de bilan sur une année 2014. Un hôpital qui a vu le passage de plus de nombreux patients, 97000 hospitalisations, 422 000 consultations et de 4 186 naissances, au delà de la moyenne nationale et quasi aussi bien qu’en 2012 avec 4210 naissances, mais pour autant un hôpital qui s’équilibre sur le plan financier comme « c’est le cas pour plus d’un tiers des hôpitaux français » indique Yann Bubien, Directeur Général du Chu d’Angers «avec une activité en hausse et des financements qui ne suivent pas pour autant» poursuit Christophe Béchu. Néanmoins,l’hopital angevin se classe à la 27 ème place des CHU Français pour son activité.

L’hopital angevin compte 6200 hospitaliers qui en fait le premier employeur du département, en 2014, 41 postes ont été créés et les perspectives à venir reste « maitrisées » annonce la direction. Avec la création du nouveau service de réanimation cardiaque, ce sont 30 nouveaux emplois qui ont été créés ce mois de janvier.

En 2014, le CHU angevin s’était donné pour mission, le rayonnement international avec divers accord avec des hôpitaux en Italie, Algérie ou encore dans la ville jumelle de Bamako où la coopération entre les deux hôpitaux a vu le jour la création d’un service de chirurgie cardiaque dans la capitale Malienne.

2014 et 2016 verront l’aboutissement ou le prolongement de projets immobiliers importants, comme L’Hotel Dieu Nord destiné à l’endocrinologie, diabétologie, Nutrition et maladie du sang, un service qui ouvrira en 2016. Mais aussi, l’extension du Bâtiment Larrey qui accueillera à partir de lundi les services de Chirurgie cardiaque ou l’extension de Robert Debré destiné en 2017 aux secteurs d’hospitalisation de spécialités chirurgicales.

Mais 2014, a vu aussi l’apparition d’une salle Hybrique qui sera la véritable attente de cette année. Un équipement qui permet à chaque spécialiste de chirurgie vasculaire, cardiaque ou de radiologie interventionnelle d’évoluer dans un environnement technique de pointe et adapté aux besoins de l’intervention.

2015 verra la construction sur le site de l’ancien batiment Montéclair, d’une hélistation pour l’hélicoptère médicalisé mis à disposition par l’Agence Regionale de Santé et qui est localisé pour le moment sur l’aéroport de Marcé. Une année propice qui verra aussi l’ouverture pour la prise en charge des enfants d’un plateau partagé en IRM avec l’ICO ( Institut de Cancérologie de l’Ouest) sur le site de Robert-Debré et enfin le CHU d’Angers dévoilera durant le premier semestre l’ouverture de son nouveau site internet.

Les + vus

Quitter la version mobile