Hippisme

Quinté. Le Prix du Luxembourg à Vincennes ce samedi 26 janvier 2019.

Publié

le

Le Prix du Luxembourg

Direction Vincennes ce samedi 26 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Luxembourg vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Si, à la surprise générale, Valchiria Op (8) avait été sacrée reine des 3 ans dans le « Derby » italien, elle ne semble pas être du niveau des Cleangame (2), Dijon (7), Cash Gamble (5)… En Italie, elle n’a jamais devancé Voltaire Gifont (10), qui ne fait pas partie des priorités samedi. Pour ses débuts tricolores, son aptitude à la grande piste reste à prouver. Malgré le sérieux de son entraînement, elle sera délaissée au betting.

Les confidences de Geny

Sébastien Ernault: Depuis sa victoire dans le Prix Jules Lemonnier, je me suis contenté d’entretenir la forme de Virgious du Maza (1). A 10 ans, il n’a pas besoin de trop travailler. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Samedi, l’engagement est favorable mais il n’est pas confirmé sur les 2.100 mètres de la grande piste. A l’attelé, il n’est pas tellement pratique et manque de vitesse de base. Vous le reverrez ensuite au monté.

Jean-Michel Bazire: Lors de la Finale du GNT, Cleangame (2) n’était pas au top de sa forme et a été amorphe peu après. Reposé, il n’a pas souffert pour s’imposer dernièrement, déferré des quatre pieds pour la première fois depuis qu’il est sous ma responsabilité. Depuis, il a bien travaillé en compagnie de Blé du Gers. Samedi, il sera à nouveau pieds nus. Il faudra juste faire attention derrière l’autostart que je ne lui ai jamais montré.

Alain Roussel: Valse de Rêve (3) avait réalisé un excellent meeting l’an dernier, mais elle découvre des tâches compliquées cet hiver. De plus, elle a été malade. Elle n’a pas de référence à l’attelé et cette course va lui permettre de se préparer en vue du Prix de l’Île-de-France, une épreuve disputée au trot monté la semaine prochaine. Il faut logiquement l’écarter.

Jean-Philippe Monclin: Dernièrement, Sharon Gar (4) a bien couru sur ce parcours qu’elle apprécie. Samedi, elle a hérité d’un excellent numéro derrière l’autostart. Cette course va cependant nous permettre d’effectuer quelques réglages en vue de son objectif du 9 février. Cela dit, elle sera pieds nus et va défendre sa chance. En cas de défaillance des favoris, elle peut accrocher une place.

Franck Nivard: Cash Gamble (5) n’est pas chanceux cet hiver. Dans le Prix de Belgique il n’a « pas couru ». Je l’ai décalé à la sortie du tournant final et je me suis retrouvé bloqué derrière un rival au galop. Auparavant, il a fait la faute à l’entrée de la ligne droite alors qu’il allait jouer les premiers rôles du Prix de Bourgogne. Il apprécie ce parcours et devrait se racheter. Cleangame et Dijon seront nos principaux rivaux.

Paul J.P Hagoort: On a le plus grand mal à retrouver Coup Droit (6). L’objectif ici est juste d’établir un nouveau record personnel en vue de sa carrière d’étalon. J’espère qu’il va très bien courir, sinon ce sera sa dernière course en France. Je suis vraiment dans le doute.

Romain Derieux: Dijon (7) effectuait une semi-rentrée dans le Prix de Bourgogne. Je ne m’attendais pas à un meilleur comportement de sa part, sans artifice et ferré. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cette course. L’hiver n’est sans doute pas sa saison préférée mais il me paraît bien. L’opposition est présente et sur les 2.100 mètres de la grande piste, il faudra la bonne course. Il peut tout de même terminer sur le podium.

Richard Westerink: Dreammoko (9) courait extra dans le Prix de Bourgogne, terminant tout près de Bélina Josselyn. Il peut aller de l’avant mais à Vincennes, il est préférable de le cacher et de ne pas trop démarrer. Là, avec le 9, il va falloir composer. Au top au travail, je serais déçu de ne pas le voir conclure sur le podium, lui qui a déjà évolué dans des lots supérieurs.

Cristian Rizzo: Depuis sa quatrième place dans le Prix de la Côte d’Azur, Voltaire Gifont (10) est resté en belle condition. Ce jour-là, il courait bien tout en manquant d’un brin de réussite dans le déroulement de course. Samedi, tout sera une question de parcours, d’autant que le lot est bien meilleur. Si tout se passe pour le mieux, il a le droit de s’emparer de la cinquième place, voire un peu mieux. On verra bien…

Sébastien Guarato: Dans le Prix de Croix comme dans le Critérium Continental, Vivid Wise As (11) a très bien tenu sa partie. Il s’agissait de bons lots. Samedi, l’opposition reste redoutable. Il aura également le handicap de partir en seconde ligne, mais il sait aller vite et sa forme est sûre. A mon avis, le déroulement de la course fera encore la différence.

Julien Le Mer: Dans le Prix de Croix, Eros du Chêne (12) aurait pris la troisième place si la course s’était prolongée. Le mois dernier, dans le Critérium Continental, il a conclu cinquième en affichant 1’10 »5 après avoir été très tôt dans la bagarre. Il revient vraiment au top. Ce n’est jamais facile face aux vieux mais son chrono l’autorise à avoir quelques ambitions. Une quatrième ou cinquième place me satisferait.

Ronny Kuiper: Day Or Night In (13) a manqué de réussite cet hiver. La dernière fois, dans le « Belgique », il n’a pas eu ses aises à l’entrée de la ligne droite. Il aurait pu tout aussi bien disputer l’arrivée et être au départ du Prix d’Amérique. Physiquement, il est très bien et se plaît sur les 2.100 mètres de la grande piste. En seconde ligne, il faut un peu de chance. J’espère donc que tout va bien se passer.

Björn Goop: I Love Paris (14) n’a pas été revue à Vincennes depuis un long moment mais ses propriétaires veulent se faire plaisir. C’est toujours un événement pour un scandinave d’avoir un partant le week-end du Prix d’Amérique. Sa fin d’année 2018 a été correcte mais ici, l’opposition est très forte. Nous allons courir battu, caché le plus longtemps possible.

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (15) avait montré de très bons moyens dans sa jeunesse, a été très longtemps arrêté. Il est totalement retrouvé depuis un bon moment et répète toutes ses courses. En dernier lieu, il a gagné plaisamment, mon fils Nicolas l’ayant bien drivé. Il est toujours au top. Même s’il monte de catégorie et affronte un lot relevé, c’est loin d’être une impossibilité pour une petite place dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-7-13-15-9-4-12 La synthèse de la presse: 2 – 7 – 4 – 6 – 15 – 5 – 8 – 9

RTL : 2-5-7-4-13-9-15-10
Europe 1 : 2-5-7-13-4-10-6-12
Le Parisien : 2-5-7-9-13-15-4-12
Ouest France: 2-5-7-4-9-13-12-15
Sud Ouest : 2-5-4-7-9-13-15-12
Tropiques FM: 2-7-5-6-4-12-1-13
Paris Turf : 2-7-5-4-9-13-15-12

Les + vus

Quitter la version mobile