Angers SCO
Avant-match Toulouse FC – Angers SCO, Stéphane Moulin : « On est toujours en train de pédaler à fond »
Balayé par Nîmes 3-1 mercredi, le SCO doit de se remobiliser avant d’affronter le TFC dimanche à 20h au Stadium de Toulouse. Trois joueurs angevins sont incertains avant d’affronter les hommes d’Alain Casanova.
« Je savais que ça allait être difficile »
Au surlendemain de la défaite face aux Crocos nîmois en match en retard de la 20e journée de Ligue 1, le SCO d’Angers s’affiche à la 15e place du classement à deux points de leurs adversaires toulousains de dimanche, 13e. Malgré les trois buts encaissés, le coach Stéphane Moulin s’est voulu rassurant ce vendredi en conférence de presse : « Le match n’est pas entièrement manqué, la deuxième mi-temps a été meilleure que la première ». Opinion partagée par son milieu de terrain Cheikh Ndoye qui dit avoir retrouvé la « dalle angevine » en deuxième mi-temps. Selon lui, la cadence des rencontres a aussi joué sur l’issue du match : « C’est notre troisième match en une semaine. Je savais que cette période serait difficile. L’engagement mis dans les matchs précédents laisse des traces. Il y a eu trop d’irrégularités. Il faut maintenant reprendre les choses pour être régulier. On est toujours en train de pédaler à fond, il faut qu’on sache garder un certain rythme ».
Au-delà des matchs décalés, l’entraîneur angevin espère plus de ses troupes : « J’attends surtout un autre investissement de la part des joueurs, le contenu n’en sera que meilleur ». Questionné sur les bonnes entrées en jeu de Farid El Melali, Stéphane Moulin confirme qu’on risque de le voir de plus en plus sur le terrain s’il continue sur sa lancée.
Trois joueurs incertains
Déjà privé d’Ismaël Traoré et de Jeff Reine-Adélaïde mercredi face à Nîmes, tous deux victimes d’une douleur au genou, Stéphane Moulin devra certainement composer une équipe amoindrie face aux toulousains. Le coach angevin a révélé ce vendredi en conférence de presse que trois joueurs sont incertains pour le match de dimanche face au TFC. Mateo Pavlovic, aligné mercredi, souffre aux adducteurs. Baptiste Santamaria est touché au psoas et Pierrick Capelle affiche une douleur au pied.
Jeff-Reine Adélaïde, qui a participé à l’entraînement aujourd’hui, devrait être dans le groupe de dimanche ce qui risque de ne pas être le cas pour Ismaël Traoré, trottinant hors du groupe à deux jours d’affronter les hommes d’Alain Casanova. Les angevins partiront dimanche matin à destination de Toulouse.