Citoyenneté
La Blue Moon à Angers mise sur la sécurité et la prévention.
La Blue Moon, la plus grande soirée étudiante de l’Ouest, aura lieu au Parc des Expositions d’Angers le Jeudi 1er Février à partir de 21h. Organisée par le Bureau des Etudiants de l’ESEO, plus de 3 500 personnes sont attendues.
La Blue Moon, soirée emblématique angevine depuis 16 ans, est une soirée étudiante ouverte à toute personne majeure.
Cette année encore, la line-up s’annonce grandiose avec la venue d’un DJ présent dans le top 30 mondial : Quintino ! Seront aussi présents les artistes français Tony Romera et le duo Lumberjack.
Après plusieurs années à être expatriés de la Ville d’Angers, les organisateurs et la mairie d’Angers ont voulu rapprocher l’événement de la ville aux 40 000 étudiants. « Le Parc des Expositions s’est donc imposé comme une évidence. » indique les organisateurs
Un artiste d’envergure internationale
Après des scènes comme Tomorrowland, l’Ultra Music Festival ou bien le Sunrise Festival, c’est à la Blue Moon que QUINTINO débarque !
Connu comme le talentueux DJ et producteur hollandais, c’est l’un des principaux acteurs de la scène électro-danse mondiale actuelle. Il travaille depuis 2015 sous le label Spinnin’ Records avec des noms mythiques tels que Tiësto, Hardwell ou encore Steve Aoki. Sa carrière s’en voit boostée et il atteint le top 30 au classement des DJ mondiaux (DJ Mag 2017) ! Il collabore également avec de grands noms tels que Major Lazer ou Galantis.
La sécurité, une priorité
Loin des clichés des soirées étudiantes, la sécurité est une priorité au sein de la Blue Moon. En effet, d’importants moyens ont été mobilisés : un service de sécurité privé de plus de 40 agents et de secouristes a été engagé en plus de la Police Municipale, de la Gendarmerie et des pompiers déjà présents pour l’événement.
Des navettes aller-retour sont prévues depuis la Place Leclerc ainsi qu’au théâtre du Quai pour acheminer les étudiants sereinement. Pour les personnes ne souhaitant pas prendre les navettes, les organisateurs s’engagent à rembourser 3 € pour tous les conducteurs repartant sobre.
Pour les partenaires comme la SMEBA, cela sera aussi l’occasion de sensibiliser les participants aux dangers liés à l’alcool ou aux IST.
Et il reste encore quelques places par ici