Citoyenneté

Vendredi 21 mai, découvrez les vélos-cargos à la gare d’Angers !

Publié

le

Pour un prix de 2 euros de l’heure ou 12 euros la journée, les vélos-cargos « Citiz » ont vu le jour en juin 2020.

Le service d’auto partage Citiz met en place ce vendredi 21 mai une journée de promotion et de découverte du vélo-cargo sur le site de la gare d’Angers.

Existant depuis 2011 et géré par la société publique Alter Services, l’entreprise Citiz figure comme « un réseau national agissant à l’échelle locale ». De par la possibilité de s’inscrire en agence – 7 Esplanade de la gare pour celle d’Angers – mais aussi via le site internet de Citiz, les moyens de transports proposés se veulent être accessibles 24h/24 et 7j/7.

En juin 2020, Citiz Angers proposait une toute nouvelle offre à destination de la population angevine avec l’arrivée de deux vélos-cargos. « C’est un dispositif expérimental unique dans le Réseau Citiz, mis en place par la ville d’Angers dans le cadre de son plan de mobilité » précise l’entreprise dans son communiqué de presse.

Par conséquent, un stand de promotion de ces vélos-cargos Citiz se tiendra le vendredi 21 mai 2021 de 11h à 18h devant la gare d’Angers Saint-Laud. « L’objectif de cette journée est de faire connaître ce service au grand public, en les sensibilisant aux enjeux environnementaux liés à leurs déplacements quotidiens » explique le groupe dans son communiqué de presse. « Des membres de l’équipe Citiz seront ainsi présents pour distribuer des flyers et expliquer le fonctionnement du service et des vélos-cargos aux personnes intéressées ».

Avec une banquette pouvant transporter jusqu’à 100 kg et une batterie électrique d’une autonomie de 60 km, ces vélos-cargos sont actuellement utilisés par une quarantaine d’abonnés mais restent généralement loués « pour un usage ponctuel et précis ».

Au total, 20 véhicules sont disponibles dans les différentes stations Citiz de la ville d’Angers, en plus des 2 vélos-cargos stationnés au parking à vélos du Petit Anjou, près de la gare.