Politique
Daniel Raoul et Marc Goua soutiennent Manuel Valls
Daniel Raoul, sénateur socialiste de Maine-et-Loire et Marc Goua Maire de Trélazé et député, ont décidé d’apporter leur soutien à Manuel Valls pour la primaire de la Gauche. Ils estiment que « l’on doit élire un candidat à la fonction présidentielle et non un vote sur des motions de congrès, c’est la différence qu’il y a entre les deux personnages « . Une stature de présidentiable que posséderait Manuel Valls, selon les deux élus.
Le député et le sénateur, qui ont décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections législatives et sénatoriales, apportent un soutien à Manuel Valls pour la primaire de ce dimanche. Le Revenu universel, l’effacement de la Dette, le 49.3 citoyen, le prolongement de l’Etat d’urgence sont des sujets qui font débat au sein du Parti Socialiste. Pour les deux élus, « ce sont des sujets qui pourraient faire rire lors d’un congrès du Ps » mais surtout « Ce n’est pas responsable en fonction de la candidature pour laquelle il (Benoit Hamon) postule » ajoute Daniel Raoul.« Les frondeurs (dont fait partie Benoit hamon) ont pourri la situation dès le début de la majorité » affirme Marc Goua.
Au crédit de leur candidat « Durant le quinquennat, il y a bien eu des avancées peut être des erreurs mais surtout un manque de communication » avance Daniel Raoul en prenant exemple sur les réussites du Gouvernement Valls, la déchéance de nationalité, le redressement des Finances publiques, les retraites sur les carrières longues, la garantie jeune….
En cas de défaite de leur candidat, Daniel Raoul propose la création d’un Front progressiste dont Macron pourrait faire partie contre un match Fillon/Le Pen au second tour des Présidentielles et pour Marc Goua en cas de victoire de Benoit Hamon, il soutiendra Emmanuel Macron immédiatement.