Edition

Quinté. Le Prix de la Thierache à Vincennes ce jeudi 28 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de la Thierache à Vincennes ce jeudi 28 janvier 2016.

Direction Vincennes, jeudi 28 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Thierache vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Pleasure Kronos (9) vient d’être devancée par un bon élément à Milan. Pour son retour à Vincennes, elle devra affronter les mâles, ce qui ne sera pas facile. Elle a toutefois prouvé son aptitude à la grande piste. Elle tentera de figurer en bout de piste.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Brasil Boko (1) vient de courir sous la selle à Cagnes-sur-Mer. Il ne s’est guère montré emballant. Certes, il travaille correctement mais devra montrer un tout autre visage dans ce Quinté+. On pourra ensuite décider de son avenir.

Pierre Pellerot: Vertige de Chenu (2) vient de s’élancer au galop. Il reste susceptible. J’aimerais voir si on a le niveau de Vincennes. Il a travaillé avec le bonnet fermé récemment. Il sera muni de cet artifice ce jeudi. Un jour ou l’autre, il pourrait réaliser un coup d’éclat.

Guy Maillard (T): Utélo de Carentone (3) va affronter les concurrents européens ce jeudi. Pour la victoire, sa tâche se complique. Il est resté au top le matin à l’entraînement. Les 2.700 mètres ne sont pas un problème. Il devrait finir dans le Quinté+.

Ulf Nordin: Victoria Empress (4) n’a pas bénéficié d’un parcours favorable à Toulouse. J’ai longtemps hésité à la déclarer partante ici. Il aura prochainement un engagement sur mesure à Cagnes-sur-Mer. Elle visera ici une toute petite place.

Arnold Mollema: Vramdao (5) est en très bonne condition physique et apprécie la distance proposée. J’insiste à Vincennes avec un « pilote » au sulky. Il est barré pour les premières places mais toutes les allocations sont bonnes à prendre. Il a sa chance.

Johanna Lindqvist: Pioneer Gar (6) s’est remarquablement comporté en dernier lieu. Il a seulement été devancé par un concurrent qui l’a suivi. Il est resté en forme le matin à l’entraînement et sera déferré des quatre pieds pour la première fois. J’y crois.

Maxime Bézier: Union des Prés (7) a été menée de façon trop offensive en dernier lieu. Il y aura les mâles et une forte coalition étrangère dans ce Quinté+. Elle va courir battue mais peut suivre tous les trains. Avec un bon déroulement, une place est à sa portée.

Gianni Coysman: Paparazzi (8) reste plus à son affaire sur les pistes plates. Sa dernière sortie est très bonne. Il a parfaitement récupéré et a bien retravaillé. Il aura besoin d’un parcours à son avantage. Je vous conseille de vous en méfier pour une place.

Jean-Yves Rayon: Uraba du Pont (10) a joué de malchance en dernier lieu. Elle reste coquine malgré son âge. Elle vieillit et va affronter un lot de bonne valeur. Le parcours fera la différence. Si elle est décidée, elle n’est pas incapable de s’illustrer.

David Thomain: Ustou (11) a été contraint de négocier le tournant final en épaisseur dernièrement et s’est montré fautif alors qu’il était en mesure de bien faire. C’est n’est pas un grand « vireur ». Il est resté au mieux et va évoluer dans sa catégorie. Il peut se racheter.

Damien Lecroq: Univers Solaire (12) est en bonne condition physique. Sa performance de Toulouse ne doit pas être prise au pied de la lettre. La grande piste de Vincennes ne joue guère en sa faveur. Il est meilleur à main droite mais reste en mesure de surprendre.

Bruno Marie: Up Nanie (13) vient de se montrer indélicate à Toulouse alors qu’elle avait les ressources nécessaires pour gagner. Elle est restée bien le matin à l’entraînement. L’opposition sera plus relevée ici mais elle n’est pas incapable de prendre une place.

Franck Nivard: Tell Me No Lies (14) avait bien gagné en début de meeting. Il réalise un bon hiver et évolue en plein dans sa catégorie. Il a de la qualité et se montre assez sérieux une fois parti. S’il s’élance au trot, il dispose d’une première chance.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (15) fait preuve d’une grande régularité. Elle est aussi à l’aise sur ce parcours, et l’engagement est favorable, mais elle doit cette fois affronter des concurrents étrangers. Malgré tout, elle a encore sa place dans la bonne combinaison.

Björn Goop: Rooibos (16) dispose ici d’une première chance en théorie. J’avoue toutefois l’avoir eu mieux que cela au niveau condition physique. Il va courir sa chance mais j’ai quelques doutes avant le coup. Ce n’est pas un coup sûr malgré la qualité de l’engagement.

Luc Roelens: Urbain Jet (17) a manqué d’une « vraie » course en dernier lieu. Il paraît bien à l’entraînement mais reste meilleur à main droite. Il est sensible au niveau des pieds et ne pourra pas être déferré. On va courir pour une place.

Franck Ouvrie: Vinochka (18) a été beaucoup en tête dans sa carrière. Elle vient de courir en venant de derrière. Elle s’est bien comportée. Elle va découvrir un bon malgré la présence des quelques trotteurs européens doués. Elle a sa place dans les cinq.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-6-15-16-18-7-11-13 la synthèse de la presse: 6 – 14 – 3 – 16 – 15 – 8 – 11 – 13

L’arrivée: 9 – 15 – 14 – 6 – 1

RTL : 15-14-16-6-11-18-10-3
Europe 1 : 14-6-11-15-3-18-8-16
RMC: 6 – 14 – 16 – 11 – 3 – 15 – 18 – 8
Le Parisien : 14 – 16 – 18 – 1 – 11 – 15 – 13 – 17
Ouest France: 14-6-16-3-11-8-18-15
Sud Ouest : 3 – 11 – 15 – 16 – 6 – 14 – 18 – 8
Tropiques FM: 6 – 14 – 9 – 15 – 11 – 8 – 16 – 18
Paris Turf : 6-14-3-11-15-8-12-18

Les + vus

Quitter la version mobile