Angers

Festival Premiers Plans vu par les étudiants

Publié

le

Credit Photo Thierry Bonnet - Ville d'Angers

Angers accueille pour la 24ème édition le festival Premiers Plans. Cette année encore le cinéma européen est mis à l’honneur.

Une rétrospéctive de Godard à JLG, un focus sur la danse au cinéma, des lectures de scénarios & un scénario rare d’Alan Clarke, des personnalités comme Florence Miailhe, Jacques Gamblin et un hommage à Jorge Sumprùn. C’est un peu de tout ça et d’autres ingrédients que se compose le coktail tant apprécié « Premiers Plans ».

Tout au long du festival des manifestations se déroulent un peu partout dans Angers, au Quai , dans les cinémas de la ville. Un évenement qui fait bouger les plus petits et les plus grands. Une place importante est donnée aux étudiants de la ville. C’est pourquoi le festival s’est également doté d’un jury étudiant composé de 9 étudiants angevins qui décerneront un prix à un réalisateur concourant dans la catégorie « films d’écoles européens ».

Aussi, des en journalisme audiovisuel de l’ISCEA installent une nouvelle fois leur studio de télévision au Centre de congrès. Pendant 10 jours & 10 nuits, assistés par des journalistes professionnels, ils tournent et montent les sujets sélectionnés au cours de leur conférence de rédaction du matin. Les sujets sont actuellement disponibles sur le site.

D’autres étudiants de troisième année de licence information et communication réalisent un magazine « Répliques », dont la vocation est de présenter, quotidiennement, la vie du festival. Il s’agit pour eux d’informer, de distraire, de susciter la curiosité ou d’attirer l’attention du festivalier sur ce qui constitue les temps forts mais également les « petits riens » du Festival. Vous pouvez retrouver le magazine sur tous les lieux du festival.

Les + vus

Quitter la version mobile