Angers

Météo. Retour de la douceur passagèrement pluvieux et venteux mercredi 28 janvier 2015.

Publié

le

Un temps variable.

Sur les régions méditerranéennes, on apprécie encore une journée bien ensoleillée, passagèrement voilée. Tramontane et Mistral perdent de la vigueur et ne dépassent plus 70 km/h en rafales l’après-midi.
Un temps plus agité s’installe sur le reste du pays.
En matinée, sous un vent de sud-ouest modéré à assez fort en Manche, des pluies envahissent la moitié nord-ouest du pays. Du Nord-est et de Rhône-Alpes au quart sud-ouest, la journée débute dans une ambiance plus frisquette avec quelques gelées, beaucoup de grisaille, des flocons sur les hauteurs du Limousin et en plaine sur l’est.
Dans l’après-midi, la zone de pluies régulières s’étend du quart sud-ouest au quart nord-est et un peu plus tard jusqu’au Lyonnais. Le vent devient sensible sur ces régions, assez fort sur le relief vosgien. La neige commence à tomber plus régulièrement à partir de 700 m sur les Vosges et le Jura, de 800/1000 m sur le Massif Central. Au nord de la Loire jusqu’au Nord-Pas de Calais, la perturbation est relayée par un temps plus variable mais encore agité: les éclaircies sont contrariées par des paquets d’averses et par du vent d’ouest turbulent. Les rafales approchent 60 km/h dans les terres, 70 à 90 km/h près de la Manche, localement 100 sur les caps.
Demain matin, il fera 2 à 6 degrés de la Bretagne et des Pays de la Loire aux Flandres, comme sur les plages de Méditerranée. Ailleurs, les températures minimales seront comprises entre +2 et localement -2 degrés.
En journée, Météo-France prévoit 4 à 8 degrés de la Champagne-Ardenne et du nord-est au centre-est, 8 à 12 en allant vers l’océan et la Méditerranée, localement 13 sur la Côte d’Azur et la Corse.

Les + vus

Quitter la version mobile