Hippisme

Quinté. Le Prix de Châteauroux ce mardi 30 janvier 2024 à Vincennes

Publié

le

Direction Vincennes , ce mardi 30 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Chateauroux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, durant le premier semestre de l’année dernière, Hipster (5) a été performant, principalement sur les parcours de vitesse et derrière l’autostart. Après un break de quelques mois, il tarde à refaire parler de lui. Ainsi, en dernier lieu, il n’a pu hausser le ton pour finir. En outre, il n’a pas encore réussi à se mettre en évidence sur les parcours de tenue de la grande piste de Vincennes.Hexcellente (9) a renoué avec le succès en étant plaquée des quatre pieds le 8 janvier face aux seules juments. Cette fois, elle évolue ferrée, affronte les mâles et les étrangers. Elle monte aussi de catégorie. Sa marge est réduite. Elle est en forme mais ce n’est qu’un outsider.

Les confidences de Geny

Holger Klaus Ehlert: Benz As (1) a très bien couru en Italie lors de ses dernières prestations. On n’est pas dans le même registre en France mais il lui est possible de terminer dans les cinq premiers. Sachez qu’il est mieux en venant de derrière.

Hansen Erik Bondo: Bitcoind’Arc (2) a été très bon en dernier lieu. Il avait joué de malchance auparavant. C’est un assez bon cheval. Je pense qu’il est mieux sur les longues distances. Il peut aller devant comme attendre. Je pense qu’il peut faire une bonne performance.

Daniel Wäjersten: Chitchat (3) était vraiment parfait fin décembre à Solvalla et a gagné avec la manière. Il est à Grosbois depuis quelques semaines. Il travaille bien et s’est bien adapté. Il a réalisé de bonnes choses sur les longues distances. Aussi, je ne crains pas les 2.850 mètres même si on n’a jamais de certitudes. Je le déferre des quatre pieds pour la première fois. J’ai des ambitions.

Tomas Malmqvist: La Sassicaia (4) a été déclarée non partante en raison d’un abcès fin décembre. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Elle avait bien couru pour ses débuts à Vincennes, sans avoir l’ouverture. Elle doit avoir le niveau ici, même face aux mâles. Je m’attends à une très belle course.

Vitale Ciotola: Beckham (6) est en train de monter en puissance et j’espère que cela portera ses fruits la prochaine fois. Pour l’instant, c’est encore une course de préparation. Il a besoin de courir.

Stefan Arvidsson: G.K.Justus (7) a très bien couru en dernier lieu, finissant bien. Peut-être que cette sortie est un peu éloignée de celle-ci, mais tout va bien au travail et j’en attends une confirmation. Il faut venir de derrière avec lui. Si cela se passe bien, je suis confiant pour une bonne performance.

Charles-Antoine Mary: Avec le 9 en dernier lieu, il a fallu produire des efforts dans la première partie du parcours. Pour autant, Hortino (8) n’a pas démérité et n’a pas fait une « sous-valeur ». C’était mission impossible. Il a bien récupéré de ses efforts et me paraît bien frais à l’entraînement. Il a plus de références sur 2.100 mètres à Vincennes, mais il peut réussir sur 2.850 mètres avec la bonne course, à l’économie.

Vitale Ciotola: Bixio (10) est en forme ascendante et j’espère que cela se concrétisera lors de sa prochaine tentative. Pour l’heure, il s’agit encore de peaufiner sa condition. Il va avoir besoin de ce parcours.

Pierre Vercruysse: Cala Mayor de B. (11) a connu un passage à vide après Feurs cet été. Désormais, elle est revenue à un très bon niveau et monte en puissance. Ces dernières sorties sont excellentes. Elle a très bien fini le 14 janvier. Elle ne démarre pas très vite et court à l’économie ensuite. Les 2.850 mètres vont parfaitement lui convenir. Avec la bonne course, c’est une candidate à la victoire.

Yannick Henry: Hélios Cadurcien (12) a été malade comme l’ensemble de mon effectif au printemps dernier et lui a été davantage touché. Il a donc mis un peu plus de temps à s’en remettre. Il a plusieurs courses dans les jambes et évolue sur la montante. Je n’ai rien d’intéressant en province dans l’immédiat. Aussi, il revient à Vincennes où il avait brillé l’hiver dernier. S’il n’est pas trop bouillant, il sera très compétitif.

Bruno Marie: L’engagement se présente bien. C’est une belle course. Hermès d’Ecroville (13) a besoin d’un très bon parcours et de venir sur les autres. Il n’a pas de marge à ce niveau. Il ne faut pas démarrer trop fort, sans quoi il est moins incisif dans la phase finale. S’il venait à prendre une trois, quatrième place, il aurait rempli son contrat.

Jean-Philippe Raffegeau: Haida du Bellay (14) n’a pu prolonger son effort dernièrement, après avoir progressé en épaisseur le nez au vent. Elle ne dispose plus de marge désormais, il faut viser juste. Elle découvre ici l’un de ses derniers très beaux engagements du meeting, même si elle affronte les mâles et les étrangers. Elle est capable d’accrocher une place à ce niveau.

Une synthèse: 3-2-12-11-7-4-14-13 La synthèse de la presse:3 – 2 – 12 – 11 – 4 – 10 – 13 – 14

Equidia: 3-11-2-14-12-4-13-7
Europe1 :3-2-11-7-12-8-1-14
Le Parisien :2-11-12-14-4-13-3-9
L’Alsace :12-11-3-13-2-8-1-14
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info